Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »»  problem hp bp identique compresseur tourne

problem hp bp identique compresseur tourne #2783

5Contributeur(s)
adelclimatisationdiscusdmarcoBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour j'ai un problem sur pac en mode chaud la HP et BP env 5 bar et le compresseur tourne, le detendeur electronique ne s'ouvre pas je pense que c'est le detendeur mais on ma dit que cela pouvais venir de la vanne 4 voies donc je ne sais pas et en mettant sur degivrage force c'est pareil !!!! je suis chauffagiste, donc tres peu de notion avec les pac merci pour votre aide

Message édité par : Aircofrigo / 18-12-2010 18:23

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doumdoum et bonne soiree a ts
un peu plus de detail,marque type de la pac,qu a tu fait comme mesure...bref
est tu sur que le CP tournait ,car la j ai l impression que ton CP ne comprime plus :#
as tu poser tes mains sur les tuyauteries ? ton ouie que dis t elle?
la V4V si elle est bypassante tu le sentirai a la main,mais ta HP ne serais pas aussi basse,
a moins que si ta pac etait en degivrage?
un peut plus d info
cordialement
icon_post
salut adelclimatisation merci pour ta reponse donc la marque de la pac, ochners gmlw 19 + air eau CP tourne mais ne chauffe pas hp froid (avec les mains) drole de bruit a l'arrêt du CP aucune erreur sur regulation, en mode chauffage ou degivrage idem donc ????? j' ai l'impression que le CP est HS mais je connais pas le symthome du compresseur HS mais que pense tu du detendeur mais apparemment il a ete changer il y a env 1 an , enfin un peu perdu!!!!
discus discusicon_post
salut, si ta HP est égale a ta BP ton compresseur est MORT ou arrêté
Attention aux mesures de la HP et de la BP sur le compresseur et non pas sur les vannes de départ ....Ami chauffagiste
Ton compresseur est certainement un SCROLL ?bizarrement ca refonctionne parfois mais pas très longtemps (voir système de compression d'un SCROLL
;-) ;-)
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour doumdoum,

Notre ami alsacien n'a pas voulu trop en rajouter... mais sur un compresseur, si ta BP = HP alors qu'il est en marche.... ca veut donc dire que un ou des clapets sont cassé(s)!

Donc, ton compresseur est mort! .... Il pédale dans ... la choucroute!! dans le vide ....

Alsace... choucroute.... Ce forum me donne faim tout à coup!! :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
Merci pour la choucroute DMARCO ;-) ;-)
QUELLE HUMOUR ;-) ;-) :=! :=!
@+DISCUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne jrne a ts
le bruit que tu entend a l arret est typique des CP SCROLL,c est du au fait que la spire mobile,
tourne a l enver pendant 2 seconde.
alors si tes manos etait bien places ( sur HP/BP) la c est sur ton cp ne comprime plus , donc il est hs.
c est peu probable,mais qlq un aurais t il inversé l ordre des phase :#
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
le detendeur,n as rien avoir avec les symptomes que tu decrit,tu peut l oublier.
pour la V4V avec des pressions identiques,je doute fort quelle puisse s inversée .
cordialement
icon_post
bonjour amis frigoristes
merci a vous tous pour les reponses
(Attention aux mesures de la HP et de la BP sur le compresseur et non pas sur les vannes de départ ) je pense que je me suis bien branché, donc si j'ai bien compris grande chance que le CP est HS j'ai eu un code inversion de phase il y a plusieurs jours mais personne a toucher a l' elec donc ???? et mon detendeur elec si il est coincé la hp serait normal? la pac a 1an
un compresseur peu lâcher au bout d'un an ?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doumdoum et bonne jrne a ts
oui un CP peut lacher meme en moins de temps si les conditions de fonctionnement ne sont pas
correcte: sous et/ou sur alimentation elec,mauvais retoure d huile,debit masse inadequat...etc
y a meme des CP qui lachent des la premiere mise en route,mauvais cablage par ex.
si je te pose la question de l ordre des phases,c est que sur un scroll cela donnerais les meme symptomes que tu decrit,c est a dire pas de compression,la spire mobile tournerais a l envers,
sauf que le bruit que tu entend a l arret tu l entedrais tt le temps .
lorsque tu avait le default de phase inversées vous avez controler les phases ou pas ? qu avez vous fait au juste? l instale tourne depuis un an?
cordialement