Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» PAC probleme a la 4 voie ?

PAC probleme a la 4 voie ? #4640

7Contributeur(s)
grimguitalsmarsLukycoldvercorcrismimifrigoPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
grim grimicon_post
bonjour a tous
sur une pac air eau 15kg en 380v
elle tire au vide en marche et le presostat bp coupe
la charge du gaz est bonne , pas de bouchon au desy
alors je change le detendeur
et la elle ne descend plus au vide

maintenant le compresseur au bout de 5 minutes me fait :
la bp et la hp se Stabilise le compresseur tourne
la temperature de l'eau ne monte plus
on direz que la 4 voie n'est plus étanche
le compresseur n'a pas les clapets morts car les aiguilles
ne batte pas ,mais reste fixe en égalite de pression !
pensez vous a une anomalie de la 4 voie ?
ou au compresseur ?
merci de m'aider sur cette panne vicieuse .
;-)
guitals guitalsicon_post
si la quatre voie bipasse ta bp doit etre bouillante. je suppose que tu as un compresseur a piston rotatif ou bien alors un scroll. si la palette de ton compresseur est cassée a cause d'un coup de liquide, les pression s'égalise. S'est peu etre dut a un rajout de gaz lors d'un dépannage où la climatisation tirai au vide.
Ou alors si c un scroll les spirales ont pu chauffer à cause d'un manque de refroidissement lorsque le détendeur était bloqué.
Bref si la bp est bouillante c'est la vanne 4 voie,si ce n'est pas le cas je pense que ton compresseur ne comprime plus.
Voilà ce que je peu te dire, peu etre que les autres te donnerons un autre diagnostic
mars marsicon_post
As tu essayé de basculer manuellement la V4V? , pour voir si tous se passe bien au niveau de la glissiere.

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Il y t'il eu des travaux sur cette machine avant que tu est ce problème ?

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
grim grimicon_post
rebonjour
oui il y a eu des travaux sur cette machine il on ete fait par d'autre societes que je ne connais pas , il ont changer l'echangeur principal qui avait casser a cause du gel puis cela ne marchais plus alors il ont revoyer cette machine a l'atelier et moi maintenant apres avoir changer deja le detendeur si je doit changer la 4 voie il ne faut pas apres que je choix obliger de changer encore le compresseur ou alors mon patron me vire !
donc si quequ'un a deja u une panne vicieuse comme cela ,qu'il m'aide ,merci a tous :-P
guitals guitalsicon_post
si ton patron est près a te virer pour ce genre de panne change de boite. Il y a tellement de boite qui cherche des gars dans la clim que ca sert a rien de te faire ch!er dans une boite pareille
guitals guitalsicon_post
quand a moi j'ai deja eu un problème du genre , ma bp été bouillante donc c'été ma vanne 4 voie qui bipassée
grim grimicon_post
rebonjour
j'aimerais eliminer le compresseur ,alors si lui il ne me fait pas battre les aiguilles du mano ,mais en marche la bp et la ht s'égalise moi je pense a la 4 voie
je precise mon compresseur et 1 gros hermetique de 15 kg
pour ce qui est de la 4 voie comme j'ai jamais eu 1 probleme de ce genre
je ne comprends pas :si la quatre voie bipasse ta bp doit etre bouillante
moi : cela veux dire quoi bouillante ?ou ?
merci de m'expliquer
cordialement
:-P
vercorcris vercorcrisicon_post
salut quand ton compresseur tourne a tu deprancher la bobine v4v?sa fait quoi?sur ta bp
ta bp est a combien?

Message édité par : vercorcris / 20-04-2012 13:07

guitals guitalsicon_post
la bp est bouillante a l'aspiration de ton compresseur, par conséquen ton compresseur est bouillat aussi. la température a ton refoulement est superrieure a 100°C.
As tu rajouté du gaz quand tu a vu que ta clim bepassée?
Si c le cas ton compresseur a subit des coup de liquide a chaque redémmarrage qu'il effectuer.
Controle ton tube d'aspiration si tu ne peu pas poser la main dessus et que sa température est la meme qu'au refoulement je te confirme que ta vanne bipasse. Sinon les chance sont grande pour que t clapets soient hs et ton compresseur tourne dans le vide. c tout ce que je peu te dire pour le moment avec les éléments que tu nous a donnés