Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Problème PAC atlantic

Problème PAC atlantic#8671

9Contributeur(s)
Lolo01Tm_k9Aircofrigoxaviercjerome25SFroidDinosorePLmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lolo01 Lolo01icon_post
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer un petit problème sur une PAC atlantic excellia
Suite à la mise en service faite par mes soins, l'installateur a du quelques temps plus tard déplacer la PAC(groupe extérieur).
Il a choisi de le faire sans rapatrier le ff et à pincé un cuivre en la déplaçant.
Je suis donc intervenu pour couper et souder le nouveau tube(le tout soufflé à l'azote)
Problème:
Depuis,le compresseur fait un bruit de casserole,et se déclenche en protection thermique au bout d'un certain temps de fonctionnement!
Après avoir posé les mano, la pression ne dépasse pas les 16bars tandis que mon compresseurs monte dans les tours!
Ma ligne gaz monte bien en température mais en sortie condenseur(unité intérieur)ma ligne liquide reste froide!
Il me paraît évident qu'une saleté est venue dans mon circuit!
Est ce ma vanne 4 voies qui reste partiellement bloquée?
Un détendeur?filtre bouché?
Le fait que ma ligne liquide n'augmente pas d'un demi degré Celsius
M'indique t'elle plus un organe en particulier?

Petit détail en plus, en mode froid mes 2 lignes se refroidissent!
Mon compresseur fait également un plus joli bruit

Merci d'avance pour vos réponses
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Bonjour,

alors excusez moi mais je comprend pas très bien, vous avez installé votre machine et vous avez fais la MES et un installateur et venu la deplacer, c'est ça ?

Donc j en conclut que vous etes un particulier qui bricole c'est bien ça?

On ne s'improvise pas frigoriste sans les compétence ni tout le matériel !

Un site est dédié au particulier http://www.pompesachaleurs.fr.

En tout cas ca ressemble fort a un manque de charge, mais bon il faudra faire appel a quelqu'un de compétent pour palier a vos problèmes !

En tout cas, je n'ai jamais vu ça, un instal qui pose et un propriétaire qui répare depanne et fait sa MES ... :#

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

il n'est pas particulier; lire sa présentation!
est-il frigoriste ou plus chauffagiste?....
bon il a sa certification pour faire les MES ; donc

""Ma ligne gaz monte bien en température mais en sortie condenseur(unité intérieur)ma ligne liquide reste froide! ""
donc vous avez bien des vapeurs surchauffées en sortie compresseur (le contraire serait dommage) mais visiblement vous n'avez pas grand chose à condenser ce qui vous fait une liquide et un condenseur froid (pas d'HP: la preuve vos ridicules 16bar qui sont bas s'il s'agit bien de R410A)

vous dites qu'en mode froid, vos deux tubes sont froid ; ce qui est logique si le détendeur se trouve bien dans l'UE.

quel type de détendeur sur ces machines??

euh c'est une air/air ou air/eau?

je verrais bien la V4V

à+
xavierc xaviercicon_post
Citation : Lolo01 

Bonjour à tous,
Je vais vous exposer un petit problème sur une PAC atlantic excellia
Suite à la mise en service faite par mes soins, l'installateur a du quelques temps plus tard déplacer la PAC(groupe extérieur).
Il a choisi de le faire sans rapatrier le ff et à pincé un cuivre en la déplaçant.

Bonjour,
Vous pouvez préciser ??? Je vois pas comment déplacer une UE sans défaire la tuyauterie, ou bien d'un quart de tour ? et quand bien même... :-| :#
Citation : Lolo01
Je suis donc intervenu pour couper et souder le nouveau tube(le tout soufflé à l'azote)

Récupération fluide ?, tirage au vide ?

Citation : Lolo01
Problème:
Depuis,le compresseur fait un bruit de casserole,et se déclenche en protection thermique au bout d'un certain temps de fonctionnement!

Donc il est mort ...
Citation : Lolo01
Après avoir posé les mano, la pression ne dépasse pas les 16bars tandis que mon compresseurs monte dans les tours!
Ma ligne gaz monte bien en température mais en sortie condenseur(unité intérieur)ma ligne liquide reste froide!
Il me paraît évident qu'une saleté est venue dans mon circuit!

Ah bon ?
Citation : Lolo01

Est ce ma vanne 4 voies qui reste partiellement bloquée?

Et qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Citation : Lolo01
Un détendeur?filtre bouché?
Le fait que ma ligne liquide n'augmente pas d'un demi degré Celsius
M'indique t'elle plus un organe en particulier?

Citation : Lolo01
Petit détail en plus, en mode froid mes 2 lignes se refroidissent!

ça parait normal en mode froid , non ?

Citation : Lolo01

Mon compresseur fait également un plus joli bruit

Merci d'avance pour vos réponses
 

S'il est mort , que ce soit en chaud ou en froid, il est mort !!! Relire Monsieur de lapalice, ...

Bon courage
Xavier
Lolo01 Lolo01icon_post
Merci à vous pour vos réponses
Je suis effectivement chauffagiste avec l'aptitude de manip des fluides!
En effet la PAC a été déplacé par l'installateur d'un quart de tour.......bref toujours est il qu'un tube a été plié! :-|
Le fluide a été stocké dans l'UE le temps de faire la réparation, puis test azote puis tirage au vide.
Ce n'est qu'à la suite de cette intervention que le problème est apparu!!
Le fluide est du R410A
C'est une air/eau
Détendeur électronique


jerome25 jerome25icon_post
bonjour,

d'après ce que je comprends:
- l'installateur a déplacé le GE, ce qui a plié le tuyau frigo
- tu as récupéré le gaz par pump down dans l'unité extérieure pour faire la réparation

- soudure sous azote ? ou remplacement du tuyau défectueux ?

- le tube plié était il plié sur la ligne gaz ou la ligne liquide ?
tu n'as peut etre pas récupéré la totalité du gaz, quand tu as ouvert le circuit frigo pour réparation tu as peut etre perdu du gaz ?

- quel modèle de groupe extérieure ? tu as peut etre une prise BP ?
- modèle WOY ??
- as tu une pliure de la tuyauterie ailleurs ?

a+

jerome
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous et bon weekend !!

Petite question pour savoir tu a fait un pump down mai tu a fermez t vanne de service et il ne restait pas de FF qui resté dans la tuyauterie malgré le pump down il reste toujours une quantité de gaz dans la tuyauterie et il n'y a pas eu d'appoint par rapport a la distance ?? Quand tu a ouvert ta tuyauterie il n'y avait plus de gaz ? Quelle est le type du fluide les exellia c'est avec le module hydraulique en interieur et un ballon ecs ?
Lolo01 Lolo01icon_post
Alors pour reprendre j'ai fait une soudure sous azote sur la ligne gaz!
Je n'ai pas de pliure sur mes tubes
Mon unité extérieure est le WOYG140LCT
Il y a effectivement un module hydraulique mais sans ballon ecs
Il ne m'a pas semblé perdre du gaz ou sinon très peu!
je vérifierai en premier lieu la charge,c'est ce qui semble le plus évident à priori..

(Bon weekend à tous) :b
SFroid SFroidicon_post
Re
Effectivement j'ai eu le meme probléme que toi sur une pac alfea duo inverter l marche tres bien jusko jour ou le plombier la deplacé il a fermé les vanne de service mais il restez du gaz dans la tuyauterie a mon arriver le compresseur tourné puis ensuite klixoné sachant que si il klixonne tu naura jamais de code defaut et tu aura le module hydraulique qui te dira charge active ( pac ext en etat de fonctionnement ) et qui te fera des court cycle apres que le klixon ce refermera en recuperant la charge il manquez 800gramme et hop depuis plus de probleme voila verifie la charge et tien nous au courant !!
Lolo01 Lolo01icon_post
Pour ma part il ne court cycle pas mais le compresseur monte en température jusqu'à ce que la sonde compresseur le fasse couper
Et la un défaut de communication entre les 2 modules apparaît
Pas de soucis je vous tiens au jus mais je n'y retourne pas avant 2 semaines
(Client en vacance)
En tous cas merci à tous