Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» GR Mitsubishi+ Hydro Zubadan Ajtech

GR Mitsubishi+ Hydro Zubadan Ajtech#9154

8Contributeur(s)
Epsilondidier-chdussPLsteph87marcel11jerome25SFroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Epsilon Epsilonicon_post
Bonjour à tous,

Je suis sur un problème de bruit dans des hauts parleurs d'enceintes.
Mon client, a un "ampli à ampoule" . Lorsque celui-ci est éteint (débranché) on entend clairement un leger bruit dans les enceintes, lorsque le compresseur démarre on perçois trés bien les montées en fréquence du CP :-?

Une idée pour éliminer ce bruit?

UE = Mitsubishi réf: PUHZ-HRP100VHA2
UI = AJTECH HYDRO ZUBADAN
didier-ch didier-chicon_post
Salut Epsilon
le plus facile est d'arrêter la PAC ! jesors
sinon tu peux essayer de mettre à la terre UE et / ou faire une sotre de cage de faraday.
ton client peut mettre son ampli à lampe ailleurs dans la maison ?
ou le vendre.... bon ok jesors :#

bonne soirée
Epsilon Epsilonicon_post
Bonsoir Didier,
bien vu pour la cage de faraday. Je ferai un essai avec une boite plastique entourée d'alu -> à suivre...
pour la terre j'avais fait un montage avec création d'une terre pour l'UE mais sans résultat. :-(

Merci de ton aide
duss dussicon_post
SALUT

Débrancher?!
PL PLicon_post
Bonsoir.Séparer les terre. :b
Pat
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

essayer les filtres en ferrite.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Si ton ampli est éteint (les filaments des lampes sont éteinte) tu ne dois pas avoir de bruit tu n'a pas assez d'énergie pour faire sonnez les enceintes car l'ampli ne marche pas ,ne pas confondre mise en veille et arrêt
Si ton client a un un pré ampli + ampli ,il coupe le bouton marche arrêt sur les 2 et le problème est résolut
Bien vérifier la qualité de ses câbles audio sinon il font antenne
Si tu a des enceintes actives il te faut un câble blindé audio pour les enceintes au pré ampli +1 jesors
jerome25 jerome25icon_post
se sont des harmoniques à cause de l'inverter
problème de génération entre les deux
débrancher l'appareil,

a+
jerome
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !! :|
A tu conseillez au client de mettre une multi prise anti parasite sur ca sono ??
Quelqun a t'il deja entendu parlez de placez des condo entre la phase et la terre et le neutre et la terre ?
C'est du tri la clim ou du mono si c'est du mono c'est sur la méme phase mais si tu est en tri et que ton groupe est en mono esaye de changer de phase d'alim ?
Cordialement !
Epsilon Epsilonicon_post
Bonjour,

je résume
l'ampli est brancher sur une multiprise:
- je coupe l'inter de cette multiprise, j'ai toujours le bruit dans les enceintes (normal je pense car l'inter ne coupe qu'1 fil ph ou N)
- Je débranche l'ampli de la multiprise, toujours un bruit dans l'enceinte mais beaucoup plus faible -> Voir le câble blindé de Marcel11
- J'ai séparer les terre -> pas de différence
- Filtres en férrite -> j'y ai pensé mais ou les mettres y' a telement de possibilité que j'ai abandonné l'idée

Merci à vous tous pour vos pistes :=!

Le compteur est en monophasé