Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» chaudiere gaz

chaudiere gaz#9291

10Contributeur(s)
PanpanzpierraTm_k9SFroidtiredbeeavanlarVisiteurheileeclimrankineChatCool
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Panpanz Panpanzicon_post
bonjour a tous
j'ai un petit soucis sur une chaudiere gaz de dietrich, de 1986, c'est une DTG S 206
elle ne veut plus s'allumé, j'ai changé le thermocouple
le gaz arrive bien jusqu'a la veilleuse, les étincelles se font mais rien ne s'enflamme
cela peut il venir de la bougie d'allumage plus assez puissante ?
Y'a pas le feu au lac !
pierra pierraicon_post
Une question bête, mais as tu regarder ton boîtier d.allumage???
Pressostat gaz sécurité, et chaîne de régulation?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut Panpanz,

Quand tu essaie d allumé, tu appuie bien sur le bouton noir avec la flamme dessiné dessus en mm temps que tu appuies sur le bouton étincelle?
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !!

A tu la doc de la chaudière ? En gros la veilleuse qui fait office pour le demmarage de la chaudière ne tien plus ? A tu essayer avec une allumette ? La pression de gaz est t'elle correcte ??
SFroid SFroidicon_post
Re pour info il y a une sécurité de surchauffe au cas ou celle ci a etez réarmez ?? Le thermocouple a etez correctement remplacer ?? Le debit pour la veilleuse est t'il suffisant ?

Cordialement .
tiredbee tiredbeeicon_post
Bonsoir,

Comment sais tu que le gaz arrive bien ?

La veilleuse s'allume avec une allumette ?
OUI : revois le positionnement tuyère veilleuse et piezzo
NON : démonte ton circuit veilleuse et nettoie.
Panpanz Panpanzicon_post
@pierra: je pense que tout ca est bon car le gaz arrive jusqu'a la veilleuse
j'ai juste un doute sur l'ampoule en verre qui est juste avant le thermocouple, je ne sais pas trop a quoi ca sert.
@tm-k9: j'appuie juste sur le bouton étincelle
@sfroid: je n'ai pas la doc, la veilleuse s'est allumé une fois mais n'a pas tenu, depuis elle ne s'allume meme plus.
tu sais ou est cette sécurite surchauffe ?
tu doute de mon remplacement du thermocouple? mdr je l'ai remis comme le vieux lol
pas touché au débit pour la veilleuse, mais quand elle s'est allumé une fois elle avait l'air correcte
@tiredbee: j'ai légerement dévissé l'écrou sur la veilleuse

Sur la sortie gaz de la veilleuse ya des petits trous, doivent ils avoir un sens ?
pour la bougie d'allumage, je n'ai pas le choix de reglage, la vis de serrage la tient dans une seule position
Y'a pas le feu au lac !
avanlar avanlaricon_post
salut a tous

Vérifier le 230 v sur la chaudière,essai de l allumer avec des long allumette,vérifier le thermostat de securiter sur la chaîne de securiter de ton thermocouple
Visiteur Visiteuricon_post
pour c'est que tu as une securité le ventilo ou autres
[addsig]
tiredbee tiredbeeicon_post
Ta veilleuse s allume ou pas ?