Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» pac easydan

pac easydan#9298

6Contributeur(s)
stef60didier-chNopSFroidadelclimatisationmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut a tous

hier je suis intervenu sur un groue exterieur mitsu PUHZW140VHA
quand je suis arriver le cp demarrait puis coupait avec un defaut U2
donc j'ai verifié la charge et sur 4kg de r410A j'ai recuperé 2kg
j'ai fait test d'etanchéité (pas de souci ) donc après tirage au vide je remet les 4kg de R410A et la le groupe par mets coupe apres quelques minutes avec un défaut UP ,les manos indiquent en BP:6b et en HP:15 et meme quand le groupe monte en puissance pas de changement de pression .
je voulais avoir quelques avis .
didier-ch didier-chicon_post
Salut Stef60
Le défaut U2 est la température des gaz refoulés trop élevée.
soit un manque de réfrigérant, soit une vanne fermée, soit un problème avec la vanne d'expension (détendeur électronique) ou une erreur de la sonde TH4 sur le refoulement compresseur !
Bonne chance snif
stef60 stef60icon_post
pour le fluide j'ai remis une charge complete
par contre le cp fait un sacré bruit
Nop Nopicon_post
cp hs ?
15 bars , c'est peu en hp sur du 410
6 bars , c'est correct

t'as combien en t° d'eau ?

nop
stef60 stef60icon_post
l'eau ne monte pas a plus de 22°
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !!

15 bar pour du 410 c'est bas ce qui donne a peu prés 24 degré normal que ta temperature d'eau ne monte pas en temperature tu a remis la charge exacte c'est ok a tu contrôlez tes tension d'alimentation sur la sortie inverter de la carte a tu controler tes enroulement compresseur ? Intensité ? A tu la temperature réel de l'entrée echangeur a plaques ? Une inversion de phase ?? Le defaut UP c'est une surintensité compresseur ! Tes tension son arriver d'alimentation son correcte ?

Cordialement .
stef60 stef60icon_post
j ai vu avec mitsubishi ils m ont dit de debrancher le cp et de le tester en shuntant cn 31 et apres la mise en route des ventilos j'essaie de prendre les tension mais le groupe s'arrete avec un defaut UH0 .
de ce fait mitsu me dit de changer le cp et la carte de puissance
c'est pour ca je vous demande des conseils , je trouve qu'ils vont un peu vite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut stef et bonne soiree a tous
es tu sur que se soit le cn31 et pas plutot le cn26 ???? bon peut etre que sur ton model c est le 31 . cela permet a la carte de savoir que tu es en mode test , donc elle ne tombe pas en defaut car cp debranché .
ton cp ne comprime pas grans chose ca c est certain. mais est ce lui ou la carte ??
vaut mieu que tu recontrole les tension en sortie carte si elle sont bonne et equilibré alors c est le cp .
juste au passage c est un rotatif ou scroll ??
si rotatif avec le bruit que tu dit il est fort probable que ton cp est HS .
desolé , j ai perdu mes doc alors je ne peu pas t aider sur la demarche exacte a suivre . peut etre NOP ou PL ou marcel esperant que quelqu un a le manuel.
sfroid pourrais tu voir sur le site de mitsu stp.
merci
cordialement
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Salut
J'ai la doc complète mais elle trop lourde ,donné vos mail en MP et je vous l'expédie jesors jesors jesors jesors
Nop Nopicon_post
j'ai pas de doc du tout , j'ai pas fait mes valises en partant :-(

nop