Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» LG therma V disjoncte

LG therma V disjoncte#9373

5Contributeur(s)
marsSFroidtiredbeeavanlarNop
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tiredbee tiredbeeicon_post
Bonsoir,

J'ai une pac therma V qui disjoncte le 30mA apres 2/3 min de mise sous tension.
J'entends un contact claquer au niveau du module hydrau juste avant le black out.

J'ai des gros doutes sur la PCB qui commencait a s'envoyer en l'air juste avant ce nouveau probleme.
(elle envoyait des defauts CH14 sporadiques, circulateur et capteur de flux a priori OK)

Cette PCB peut elle etre à elle seule la cause de la disjonction ? (j'ai du mal a évaluer les courants forts la parcourant)

Ou la vérité est elle ailleurs ? (j'ai deconnecté le circulateur, la résistance d'appoint, meme effet...)

Message édité par : tiredbee / 05-02-2015 20:48

avanlar avanlaricon_post
salut contrôle tout tai appareil avec ton megahometre exterieur a la carte,circulateur,resitance,compresseur,etc..

ne contrôle pas ta carte avec ton mégohmmètre ni tai sondes:)(je pense que tu le sais deja )

regarde si ton disjoncteur différentiel disjoncte avec le différentiel et si ca vien du module intérieur ou extérieur déjà
avanlar avanlaricon_post
il faut deja savoir si cest un court circuit franc ou defaut de masse
cédric29, j'ai déjà déborné le circulateur et la resistance d'appoint.

Avanlar,si le disjoncteur disjoncte avec le différentiel ? c'est à dire ? C'est bien le 30mA qui disjoncte pas le thermique.

Court circuit ou défaut de masse ? je vois avec le megohmètre ?

Pour la différenciation module INT ou EXT... pas facile, si je débranche l'alim du groupe EXT, je risque d'avoir une erreur sur le module INT non ?
Nop Nopicon_post
2-3 minutes ca ressemble a une tempo de démarrage compresseur ...
Débranches le cp pour voir !

Nop
j'ai juste eu le temps de voir les ventilos tourner ? ils ne demarrent pas en meme temps ?

(pour info, la pac s'est pris la foudre il y a peu, j'ai changé un moteur ventilo et pcb inverter)
le compresseur n'est pas alimenté par les gros cables tout en bas a gauche du module hydrau ?
(je les ai deja débornés et ça disjoncte)
Nop Nopicon_post
résistance de carter ...
avant de chercher dans le compliquer , test les trucs de base , et investi dans un contrôleur d'isolement , ca te simplifiera la vie !

sinon , non le compresseur n'est pas alimenter par le module hydraulique , donc si tu débranches les cables du module hydraulique , ca coupera pas le groupe extérieur ( a part les pac panasonics , mais ca , c'est juste tres con de devoir se tirer du 4g6 ou du 4g10 ...)

nop
Nop Nopicon_post
d'apres cette doc :
LG THERMA V

page "189" : tu alimentes ton groupe extérieur , ensuite du groupe , tu repars a l'unité intérieur.
par contre , y'a de fortes chance que tu ai en plus une alim sur le module hydraulique qui alimente la puissance de tes résistances d'appoints.

si t'as une ref de machine , ca pourrait aider

nop

Message édité par : steph87 / 27-01-2015 20:11

ok merci, je vous tiens au jus