Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Panne d'un mono split Mitsubishi

[Résolu] - Panne d'un mono split Mitsubishi #10264

10Contributeur(s)
AACdidier-chstef60AircofrigoPLchristoballoupgarou_21adelclimatisationagfroidmars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christobal christobalicon_post
T° Extérieure environ 15°C, T° du local bien 27 °C.
Je veillerai à prendre toutes les infos la prochaine fois . Pour éviter ce genre d'icônes. :-| pas très encourageantes, je vise celle là pour la prochaine :=!
J'ai eu le SAV Mitsu, et le mec m'a suggéré de changer le compresseur...
En tout cas merci pour la doc de la machine.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
il t a suggéré cela duite a des testes concrets ou comme ca pour le fun?
si suite a des testes sur la partie inverter et sur le cp = ok .
si non laisse tomber et va refaire un diagnostic concret avant que tu te retrouve dans la moise .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
:-o changer le compresseur sans chercher plus :-o

vive le commerce

tu ne l'a pas essayé en mode chaud? histoire de voir ce que le bourrin donne?

remplacé le compresseur :# non mais; ou il t'a motivé son diagnostique et choix du changement de composant????
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re.
je vois que maitre aiirco a l3s mêmes inquiétudes.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
AAC AACicon_post
Bonjour

adelclimatisation je persiste à dire que 8 bars en demande à fond en froid est trop bas et 20 bars en chaud de même. Je suis tellement mauvais en climatisation que Mitsubishi Electric France m'a demandé de devenir agréé partenaire dépannage.
Par ailleurs je n'ai pas dit qui était bon ou mauvais mais simplement dit que personne n'avait relevé ce qui m'avait étonné. 8,8 bars peuvent être bon en machine frigo mais non en climatisation de plus inverter.
Dernière chose attention tu doit avoir un problème avec ton clavier car fréquemment au lieu d'inscrire la lettre E il s'inscrit le chiffre 3

Bonne journée.

www.maclimatisation.com
AAC AACicon_post
Re,

par ailleurs lance ta machine en demande froid maxi soit 16°C et et ventilation maxi, de même pour le chaud soit 31°C et prend les températures de reprise, de soufflage, la BP et la HP. Indique de même la température extérieure.
L'ensemble permettra de confirmer ou non un manque de fluide.

Bonne journée quand même.

www.maclimatisation.com
AAC AACicon_post
Re,

j'ai oublié prend tes relevés au bout de 10 à 15 minutes de fonctionnement.

www.maclimatisation.com
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

moi je veux bien que 8,8 c'est trop faible; mais alors quelle pression doit-il avoir en BP en froid si ça c'est trop faible?

c'est cela qui m'intéresse!! et que je me demande depuis mon post du27-10-2015 20:33

mais 12 à 13Bar en BP en froid c'est +/- + 16°C; c'est chaud pour de la clim ça!

en HP il a pas essayé ou en tout cas rien dit mais là je suis d'accord que la HP est de l'ordre des 30Bar; rien de choquant...

merci d'avance et à+

Message édité par : Aircofrigo / 28-10-2015 09:10

PL PLicon_post
Bonjour. "je persiste à dire que 8 bars en demande à fond en froid est trop bas et 20 bars en chaud de même."AAC tu te contredis Si la clim est en mode froid 8.8 bars cela ne me choque pas, surtout que une pression de 8 bars = 0°C de temp d’évaporation. peut ètre légèrement chaud dans la pièce à climatiser ? mais bon.
Par contre 20 b = 32.1°C en chaud pendant 20 mn c'est effectivement peu, alors que le maxi peut ètre de 37 b environ = 59°C .
Le problème est peut ètre autre comme un souci sur la V4V qui by passerait.
Si vraiment un doute de charge ce n'est pas compliqué la pesée.
Pat
stef60 stef60icon_post
salut a tous

alors quelles sont les bonnes pressions de marche fortich