Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» BP chute sur vitocal 300 VIESSMANN

BP chute sur vitocal 300 VIESSMANN#10290

10Contributeur(s)
alan74AircofrigoNopagfroidadelclimatisationTm_k9marsdmarcomarcel11SFroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
pour les bouteilles de 407c il est préférable d3 ne pas faire
ni d appoint ni de charge neuve avec une bouteille qui contient
Que 15% de sa charge initiale .
carrier "entre autre" deconseille fortement l'utilisation de bouteilles ayant 15% au moins .
a priori le tube plongeur ne va pas jusqu'au bout a partir d un certain % si l on inject encore il y a mélange de liquide et vapeur . Donc 3n dessous des 15% vaut mieux injecter le reste sur une installation qui a un3 charge de plus de 10kg.
il y a un de nos confrères ici qui avait relaté le fait suivant :
Dans sa boite ils avaient pour cotume de transférer les fond de bouteilles dans une bouteill3 de transfert . Ensuite ils chargeaient avec les circuits . Resultat , des circuits qui fonctionnait en canard car fluide n ayant plus les bonns e proportions .
en tout cas perso je ne charge pas avec des bouteille ayant moins de 2kg a moins que la charge initiale soit suoerieur a 10kg .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
alan74 alan74icon_post
Merci à tous pour vos conseils.

Adelclimatisation, comme j'ai dis plus haut, je ne pense pas que ça soit un bouchon car une fois que j'avais dessoudé mon détendeur, j'ai soufflé toutes mes tuyauteries à l'azote. Et aucun bouchon n'est à décelé.
Pour ma EVM, je l'ai testé aussi sous azote. NOn alimentée l'azote ne passait pas. Une fois alimenté mon azote passait. Donc elle est bonne aussi.
Après j'ai un pressostat taré d'origine et non réglable.

Je vais sur site demain. Je vais faire l'essais de shunter mon pressostat et voir comment ça se comporte. JE vais essayer d'avoir un technicien de chez viessmann pour lui demander si il n'y a pas une tempo normalement pour éviter que mon pressostat bp déclenche tout de suite et ainsi attendre que ma pression remonte.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie.


Message édité par : alan74 / 05-11-2015 18:51

Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut,

est ce que ta pompe sur le circuit glycolé circule bien, filtre propre, pression OK.

Elle doit se mettre en route 30 secondes avant le démarrage du compresseur chez viessmann.

C est quoi la régulation CD50, CD60 ?

Un deshy obtrué, colmaté bizarre chez viessmann surtout si pas d indication d humidité sur le voyant.
alan74 alan74icon_post
Ré à tous,

Oui oui tm_k9. Ma pompe tourne nickel. Et le débit est bon. Effectivement elle démarre bien 30e condescendance avant le compresseur. Aucun soucis à ce niveau.

J'y suis donc retourné vendredi soir.
J'ai shunté mmn pressentait BP. J'ai donc pu faire quelques vérités.
Voici les éléments que j'ai pu relevé :
Ma BP plafonne à 2,4bars.
J'ai un delta de 15*C entre mon entrée de mon filtre des y et la sortie. Et du coup, mon voyant liquide bulle énormément. Je pense que mon soucis viens de la. Un il doit être partiellement obstrué et me créé une pré détente. Et j'ai donc du givre à la sortie de mon détendeur car il n'arrive pas à réguler.

Je prévois de le changer ce lundi matin. Je verrais vite le resultat.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

merci pour cette suite :=!

donc tu te diriges bien vers une pré détente dûe ici à ton déshy!

15K sur un déshy c'est énorme :-o pas besoin de thermomètre pour capter l'écart :-D

bon dépannage pour demain alors!!

tirage au vide poussé et cassage du vide à l'azote sec une paire de fois ne sera pas du luxe.

à+
alan74 alan74icon_post
Merci aircofrigo.

Chose promis, chose dû :-)
Je suis intervenu ce matin, j'ai rapatrié ma charge puis remplacé mon deshy. Bien chassé à l'azote puis remis du nouveau fluide en phase liquide.
Vrrrrrrouuuummm le compresseur démarre et tourne comme une horloge. Mes pressions sont bonnes et j'ai une surchauffe de 6*C

Au top. Je je retiendrai de ce dépannage. Que dans ce cas il ne faut pas hésité de shunter les pressostats pour voir ce qu'il se passe réellement.

Merci à tous pour vos renseignements et à bientôt pour de nouvelles aventures :b
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

merci pour ce retour.

à+
mars marsicon_post
+1 pour le retour .
Par contre essai d'avoir l'historique , car si jamais eû d'ouverture de circuit et s'il n'y avait pas de fuite ca me fait penser à autre chose et là c'est plus inquiétant .
Merci .

alan74 alan74icon_post
Salut mars,

J'ai eu l'historique de la pac et je te confirme qu'il n'y a jamais eu d'ouverture de circuit êtes de fuite auparavant.
A quoi penses tu ? Au compresseur ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Salut,

mars; tu ne penses pas à une infiltration d'eau de l'échangeur tout de même??

à+