Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» vrv mitsubishi

vrv mitsubishi #10420

8Contributeur(s)
PLSFroidhd13AircofrigoNopkawasafixadelclimatisationolivierclim
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kawasafix kawasafixicon_post
Bonjour, sur le vrv mitsu il y a des plages de puissances que tu peux instaurer via un switch ( j'ai eu le cas un jour où quand 2/3 unités sur 14 étaient en fonctionnement, le groupe faisait énormément de bruit. Après appel à la hotline j'ai basculé ce switch et nickel). Tu as donc peux être un manque de charge, à faible puissance tu givre, etc . Vois en mettant toutes les ui en chaud à fond.

Ce n'est qu'une piste, à toi de trouver maintenant, tiens nous au jus....
c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonsoir,
Un monque de charge a fqible puissance :# c est aecarte comme cause . Si non lorsqu il avait mis a fond le monque de charge serais encore plus eleve .
A moins que tu voulais dire que faible puissance le cp reste surpuissant .
C est un point au quel peu de tech font attention . Autant on s acharne a controler le dimensionnement a pleinne charge , autant on fait rarement attention a la plage de frequence la plus basse du cp .
Si ton probleme est le meme peu importe les 4 ui mise en service alors le probleme est sur les vannes S de ton vrv , si tu as controler qu avec les 4 meme alors il y a de forte chance qu un ou deux voir 3 detendeur interieur se ferment a font sur celle qui sont a l arret et donc te piege du fluide .
Le detendeur exterieurje n y crois pas trop .
Il ne faut pas passer via le mode test mais bien en fesant une demande a fond . Le mode test ignore certaines valeurs .
Si j etait toi , j arrete tt, je met uniquement la ventilation durant 10 min . Ensuite je vais sur le vrv et je controle toutes les sondes des ui et du groupe . Position des detendeurs ui, et ue .
Je met a fond toutes les ui, je controle les pressions hp et bp . Ensuite je controle l ouverture des detendeurs des ui , sr de chacune.
Ensuite je coupe 1 ou deux et recommance les relever jusqua trouver ce qui merde .
Quant a la ligne liquide qui givre c est normale sur les mitsu 410a , les detendeurs interieur predetendent le fluide c est pourquoi cela givre .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
hd13 hd13icon_post
Salut adel.
Qu appel tu les vannes S stp. Merci
Et oui peu importe les ui que je lance g le meme problème
olivierclim olivierclimicon_post
BONJOUR,

denivellé positif ou negatif :#