Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» panne Altherma sans défaut

panne Altherma sans défaut#10445

11Contributeur(s)
dussjerome25marcel11NopadelclimatisationagfroidzenixJoss49xaviercyakafokonmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jerome25 jerome25icon_post
salut

- ton mégohmmètre, fais gaffe à la valeure mini que peut mesurer ton appareil (sous 50v, 100v, 500v, 1000v), car pour mesurer une résistance de 1 ohm il faut un appareil précis ?

- comme adel, vérifie les resistances, car le groupe démarre seulement quand l'eau a atteint la température mini, sinon chauffe les sondes a la main

a+
jerome25
agfroid agfroidicon_post
yop

merci zenix pour l'explication! ;)

non pas de jus sur l'appoint, le contacteur n'est pas alimenter.

jerome25, j'ai pas compris ta remarque à propos du mégohm??? c'est une question, ou une affirmation? Perso avec une alim en 230 je teste sur calibre 500v, et sur du 400v je teste en 1000v.... comme j'ai appris! xD

Personne aurait une doc de cet appareil? je ne trouve pas cette référence, et celle que je trouve, les parametres de la régul ne sont pas les memes...

merci encore!
agfroid agfroidicon_post
Au top Nop!

Merci l'ami!
jerome25 jerome25icon_post
a agfroid

l'utilisation du mégohmetre, il faut faire gaffe à la valeur ohmique mini que tu peux mesurer avec ton appareil

je me suis fait avoir, avec le mien je ne peux pas mesurer une résistance de compresseur de 1ohm, regarder dans la notice la valeur mini de mesure
a+
jerome
agfroid agfroidicon_post
re

merci les gars, je pense avoir détecté le problème! ^^
La sonde R1T de l'échangeur d'appoint est à 7kohm alors que toutes les autres sondes sont au alentour de 25kohm... pour la même température à 2°c prés.

@Jérome25 merci pour l'info je regarderai ça! de toute façon il avait bien un truc puisque le compresseur fonctionne trés bien!

Je vous dirai ce qu'il en est quand la sonde sera changée. Pour l'instant j'ai interverti 2 sondes pour tester, ça fonctionne...

A+
jerome25 jerome25icon_post
salut

merci pour le retour infos

bon courage
a+
jerome25
agfroid agfroidicon_post
salut

ça y est la sonde est remplacée et l'installation fonctionne parfaitement!

ça a pris du temps car j'étais sous traité par un cabinet d'expertise lui meme sous traité par une assurance.. ^^

Quelle panne à la c..
En tout cas merci à tous, il était bien formateur ce dépannage ;)

A++
Nop Nopicon_post
quand les machines ne tourne pas sans code defaut , il faut souvent regarder du coté des sondes

nop
agfroid agfroidicon_post
Yep Nop!

Je t'avoue que la climatisation reste un mystère pour moi.. mais grace à vous j'avance, certes, avec les yeux fermés parfois.. mais je progresse! ahaha xD

En tout cas merci, je crois que ça m'a permis de comprendre pas mal de truc! ;)

A++