Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» intercom echangeur PAC

intercom echangeur PAC#10532

8Contributeur(s)
SFroiddefadonfdussxaviercNopadelclimatisationmarcel11oliver24
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oliver24 oliver24icon_post
Bonjour defadonf,

Je pense que la première chose à faire est de confirmer avec certitude la présence d'une fuite interne à l'échangeur à plaques.

par exemple, dépose totale de l'échangeur à plaques et test à l'azote en circuit fermé.

Ensuite, si la fuite est avérée, remplacement de l'échangeur à plaques et pose déshydrateur type burn out surdimensionné avec vannes d'arrêt entrée sortie pour remplacement plus facile.

tu remplaces le filtre plusieurs fois et puis voila.

il ne faut pas toujours dramatiser.

j'ai déjà eu un cas à peu près similaire, et finalement ça s'est très bien passé puisque l'installation fonctionne toujours.

Bon courage en tout cas.

Donne nous de tes nouvelles.

A+

mototo

defadonf defadonficon_post
Salut a tous,
En premier lieu, l'entreprise va présenter un devis de remplacement total de l'appareil . . . fortich

Et en deux, je plaque cette entreprise, cela fait 8 ans que je pert mon temps.

Le choix du productivisme a tous vas face au respect des procédures ne m'est plus tolérable.
Pour faire court, le bon: c'est pas moi.
Moi: "faut pas que j'imagine que je travail mieux que mes collègues".

Il est vrais que je n'ai que 33 ans d’expérience dans le domaine de l'eau chaude et du chauffage toutes énergies (du calcul au dépannage, en passant par la conception et la réalisation), mais, surtout, et c'est là que ça coince, que je refuse catégoriquement et ouvertement de bâcler mes interventions.

En tous cas, je vous remercie du fond du cœur pour vos réponses et vos conseils.

Defadonf


LA VIE EST BELLE
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne soiree a tous .
Ta boite a t elle verrifier que la pac ne fait pas partie de celles qui ont fait l objet d un rappel daikin . Je ne me souvient plus du model , mais il y a eu des soucis ( percement echangeur) lors des phases de degivrage .
Sais tu quel delta t a ete programme sur la pac 5 ou 10 k ?
Pour moi , si percement il y a , c est certainement bien apres l intervention de ton collegue . Je pense pas qu il ait endommage l echangeur durant son intervention .
1 il n aurait jamais pu tirer au vide .
2 fuite sur hp ou bp cela ne change rien , puisque l echangeur est perce, le tirage a vide aurait fait rentrer de l eau dans le circuit frigo . Donc incondensable et forcement hp de malade .
A supposer qu il a malgres tout ( en connaissence de cause) fait la MES , le client aurais rappeler le jour meme voir le lendemain .
3 lors de ton intervention tu n aurai pas pu recuperer le fluide et arriver a 0 bar .
T aurais eu la pression du reseau chauffage .
Si tu as des purgeurs et dans lhypothese que l echangeur soit perce , t aurai entendu de l air passer via tes purgeur durant la phase de recuperation du fluide pour toi , et pour ton collegue durant son tirage a vide l air se serait engoufre via les purgeurs .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"