Et de plus 240v racine carré de 2 = 240 x 1,4142 = 339,40
Pour avoir 311V tu devrai avoir en source
311/1,4142 = 220V ce qui n'est pas le cas en France
maclimatisation.com
AAC
Bref si tu as du 230V constant tu aura de la chance et dans ce cas là tu aura entre pont de diode et ton imp : 230V x 1,4142 = 325 Volts mais jamais en France 311V hormis pour le cas d'une alimentation stable via groupe électrogène en 220v 50Hz.
On dit trop souvent à tort en France alimentation en 220v.
maclimatisation.com
marcel11
Salut
tous les transfo EDF 20KV qui date des normes Française sont encore en sortie 220/380V se qui est la majorité dans les villes,il n'y a que sur les nouveaux transfo que tu a 230/400V
est la Tension est à +5% maxi vers le hauts a moins que tu soit en bout de ligne a la campagne et en aériens et -8% ou 10% je me rappelle plus
Sinon en souterrain et a ville pas de variation importante si pas de problème EDF
Sur Marseille centre majoritairement c'est le couple 22O/380 et donc 311 V continue
Message édité par : marcel11 / 28-02-2016 22:18
AAC
Bizzare,
le var et la proche banlieu aixoise je n'ai constaté lors de mes mises en service que du 230/240V, voire exceptionnellement du 260/270V à proximité du transfo.
Bref après quelques recherches sur le net :
http://www.worldstandards.eu/electricite.htm
ou wikipedia
Qui stipule bien que nous sommes en France en 230V.
maclimatisation.com
AAC
Mais bref, tu ajuste avec ta tension alternative les résultats et tu peut contrôler pas à pas la continuité correcte de ton alimentation électrique de ton appareil.
maclimatisation.com
marcel11
A 260 270 V tu flingue une bonne partie des électronique a découpage ou inverter l'électronique est a bot de souffle tous est au taqué
AAC
Citation : marcel11
A 260 270 V tu flingue une bonne partie des électronique a découpage ou inverter l'électronique est a bot de souffle tous est au taqué
Mais moi aussi je le pensais et j'ai une installation à Manosque en pied de transfo qui est dans ce cas en Mitsubishi Electric qui tourne depuis 7 ans.
maclimatisation.com
coincoin00
moi je pense pas le compresseur si en froid ok et en chaud il ne fonctionne pas "1semain" a quel temperaure ext.
controlle bien si cette pac peut fonctionner en chauffage et si oui et bien configuré il a un swicht a bougé ou un pont un truck comme sa.
chez airwell tu a un contacte pour le chaud a voir celon le model.
voir aussi si toute elle sont bien en mode chaud.
airwell a tendence envoyer des default erroné
je parle pour des vieux model donc peut etre plus d'actualité.