Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Dépan AIRWELL trisplit

Dépan AIRWELL trisplit#10565

8Contributeur(s)
FrigomiamNopPLspv49marcel11AACxavierccoincoin00
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Et de plus 240v racine carré de 2 = 240 x 1,4142 = 339,40

Pour avoir 311V tu devrai avoir en source

311/1,4142 = 220V ce qui n'est pas le cas en France

maclimatisation.com
AAC AACicon_post
Bref si tu as du 230V constant tu aura de la chance et dans ce cas là tu aura entre pont de diode et ton imp : 230V x 1,4142 = 325 Volts mais jamais en France 311V hormis pour le cas d'une alimentation stable via groupe électrogène en 220v 50Hz.

On dit trop souvent à tort en France alimentation en 220v.
maclimatisation.com
marcel11 marcel11icon_post
Salut
tous les transfo EDF 20KV qui date des normes Française sont encore en sortie 220/380V se qui est la majorité dans les villes,il n'y a que sur les nouveaux transfo que tu a 230/400V
est la Tension est à +5% maxi vers le hauts a moins que tu soit en bout de ligne a la campagne et en aériens et -8% ou 10% je me rappelle plus
Sinon en souterrain et a ville pas de variation importante si pas de problème EDF
Sur Marseille centre majoritairement c'est le couple 22O/380 et donc 311 V continue

Message édité par : marcel11 / 28-02-2016 22:18

AAC AACicon_post
Bizzare,

le var et la proche banlieu aixoise je n'ai constaté lors de mes mises en service que du 230/240V, voire exceptionnellement du 260/270V à proximité du transfo.

Bref après quelques recherches sur le net :

http://www.worldstandards.eu/electricite.htm
ou wikipedia

Qui stipule bien que nous sommes en France en 230V.
maclimatisation.com
AAC AACicon_post
Mais bref, tu ajuste avec ta tension alternative les résultats et tu peut contrôler pas à pas la continuité correcte de ton alimentation électrique de ton appareil.
maclimatisation.com
marcel11 marcel11icon_post
A 260 270 V tu flingue une bonne partie des électronique a découpage ou inverter l'électronique est a bot de souffle tous est au taqué
AAC AACicon_post
Citation : marcel11 

A 260 270 V tu flingue une bonne partie des électronique a découpage ou inverter l'électronique est a bot de souffle tous est au taqué 

Mais moi aussi je le pensais et j'ai une installation à Manosque en pied de transfo qui est dans ce cas en Mitsubishi Electric qui tourne depuis 7 ans.
maclimatisation.com
coincoin00 coincoin00icon_post
moi je pense pas le compresseur si en froid ok et en chaud il ne fonctionne pas "1semain" a quel temperaure ext.
controlle bien si cette pac peut fonctionner en chauffage et si oui et bien configuré il a un swicht a bougé ou un pont un truck comme sa.

chez airwell tu a un contacte pour le chaud a voir celon le model.
voir aussi si toute elle sont bien en mode chaud.

airwell a tendence envoyer des default erroné

je parle pour des vieux model donc peut etre plus d'actualité.

Message édité par : coincoin00 / 09-03-2016 21:14