Bonjour,
J'ajoute seulement que ce genre de pressostat est correct pour de la sécurité... mais il arrive qu'il ne soit pas suffisamment fiable pour de la régule de ventilo ou du pump down, j'ai eu des casses de petits compresseurs à cause de ça...
le froid est un état d'esprit.
Aircofrigo
Bonsoir,
@xavierc: tu serais surpris de voir parfois les capteurs , transmetteurs etc.. que l'on peut trouver en véhicule!!!!
mais bon juste avec deux fils c'est souvent du TOR....
Je sais...
Ils ne sont pas fiables dans le cas où ils basculent souvent. Donc sécurité, oui, régulation, non...
le froid est un état d'esprit.
dmarco
Bonsoir à tous,
N'en déplaise à xavierc, je ne serais donc pas le seul à douter des performances du modèle présenté ??!! :-D
@+
mars
Bonjour, ces pressostats sont utilisés pour un gain de temps au niveau montage et réglages.
Ils sont bien souvent utilisés là où il manque de la place , mais de plus en plus par des constructeurs à la recherche d'économies .
Ces pressostats qu'ils soient HP ou BP feront leur travail et le feront encore plus longtemps si comme il a été dit plus haut , sont utilisés via une chaine de commande et non directement sur un ventilo ou compresseur ou autre .
Toujours en avoir dans le camion pour le dépannage .
Pour les chambre de pousse Panem je les vois souvent dessus .
C'est de la bricole qui sert . mototo
Aircofrigo
Bonjour,
on croise beaucoup ces types de pressostats en froid embarqué (que ce soit TK ou carrier) et cela aussi bien en sécurité qu'en régulation ....
exemple xarios350 la régul HP se fait avec cela en contrôle ventilo condenseur. et d'autres sont en place en mode sécuHP/BP
à+
adelclimatisation
Bonne journne a tous .
On les croise aussi sur les groupes de condensation pour chambres froide , groupes a eau glacee , pac TOR .
Mais uniquement en securite , je ne les ai jamais vu en regulation .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"