Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» PAC Dimplex sur eau de puit

PAC Dimplex sur eau de puit#10753

5Contributeur(s)
AircofrigovsalonadelclimatisationdmarcoSFroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vsalon vsalonicon_post
Salut adelclimatisation,

pour le circulateur ok c'est le contraire mais pour le reste les relevés sont réels

j'ai repris 10 x les T° et j'ai bien 14c sortie détendeur et sortie échangeur, également 66c et je n'ai pas de thermoplongeur...

Le détendeur n'est pas électronique mais thermostatique à égalisation externe

j'ai effectivement un régulateur Carel

Pour avancer, je vais poser des shraders et peser la quantité de FF

merci pour ton aide
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re ,
Je ne met pas en doute tes releves , mais je dis que ce n est pas coherent .
Sur le regulateur carel , tu as la possibilite de lire directement la hp et la bp .
Ok pour le debit tu as compris qu un debit superieur ne peut que deminuer le delta t sur ton eau .
Mais cela te parait il coherent d avoir une bp a 14c en sortie detendeur et sortie echangeur ? Que tu n ait pas d echange sur l,eau ou peux d echange sur l eau pourquoi pas , mais que tu n en ai aucun sur ton fluide c est impossible .
Tu peux tout a fait ressortir de l echangeur sans aucune sc , mais ta bp serait basse tres basse . A moijs de cumuler deux pannes . Predetente et encrassement echangeur .
Ta mesure du sr est ce bien comme je l ai comprise ? Tu as comparer la temperature en sortie condenseur avec la sortie bouteille liquide ? Si oui alors tu as une predetente c est sur .
66c pour de l ecs sans appoint elec et avec du 134a cela me laisse septic on est
Surment audela de la securite hp . Dailleurs quel est le point critique du 134a ?
Ce que j aimerai savoir c est est ce que ton cp est un TOR ou il module la puissance ( sans que ce soit forcement un inverter) .
En deux , on est bien d accord , tu n as qu une seul circuit frigo ? Tu n a pas un circuit en cascade ?
En tout cas c est un cas interressant a suivre , donc n oublie pas de nous tenir informe de la suite .

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Petite question combien à tu D' echangeur ? Dans la logique 3 ? Et sur ta Pac qu'elle type de détente possède tu ?

Cordialement
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : adelclimatisation 
....Tu peux tout a fait ressortir de l echangeur sans aucune sc , mais ta bp serait basse tres basse . A moijs de cumuler deux pannes . Predetente et encrassement echangeur .....
....66c pour de l ecs sans appoint elec et avec du 134a cela me laisse septic on est
Surment audela de la securite hp . Dailleurs quel est le point critique du 134a ?....
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 

bonjour,

petit correctif:

>> concernant la SC et la BP>>NON car pas de SC sur l'évap veut dire trop de FF dans l'évap avec un compresseur qui devra tout aspirer et donc BP trop haute

>> ensuite, le R134a >>le point critique du R134a est +/- à + 100°C; le R134a est très apprécié justement pour cela pour faire de l'ECS

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne soiree a tous .
Bien vu maitre airco :=! Et merci pour avoir rectifie le tir ;-) .
J ai melange les symptomes et leurs effets ...et pourtant je ne bois pas :# :-D :-D .

T en es ou dans tes recherche ? N oublie pas de nous tenir informe .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"