Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Probleme et interrogation multisplit mitsu

Probleme et interrogation multisplit mitsu#11724

4Contributeur(s)
le-cameleonAACVforcemarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Mais posez donc les manos et faites fonctionner en demande maxi chaud sur toutes les unités et nous donner la HP.

En tant que frigoriste vous devez savoir que cela est un élément essentiel pour un diagnostic.
maclimatisation.com
AAC AACicon_post
J'allais oublier pendant votre essai et lorsque la machine aura atteint son allure de croisiere soit environ après 1/4 H de fonctionnement, prenez la conso avec une pince amperemetrique.
maclimatisation.com
le-cameleon le-cameleonicon_post
j'ai bien prévue de poser les mano mais la je suis plus sur site

je fait ca demain et vous tien informé

merci
Vforce Vforceicon_post
Salut

Il y a des dégivrages sans givre qui servent à ramener l'huile quand l'inverter tourne longtemps en bas/mi régime, ne pas l'oublier.

Les détenteurs ouvert en chaud même UI éteintes, servent à ne pas piéger l'huile dans les échangeurs.

La question essentielle est quelle température veux-tu à quelle température extérieure.
Quelle température intérieure obtiens-tu ?

Message édité par : Vforce / 11-02-2018 18:52

merci pour ces info sur l'inverter

je souhaite 20 ° int par -5 ext a priori la temperature ambiante a du mal étre au dessus de 16 quand la température passe sous les -5° (dir du client a confirmé donc)

demain je fait un controle avec la hp et je reprend les température et je controle le volume des pièces et l isolation .

Bonsoir

alors les nouvelles
Temp ext 1.5°

Temp UI au bous de 30 minutes 37,4° reprise 22.0° avec la 2 taille 25 et une 50 je perd 1° sur le soufflage en enclenchant la troisième 25

HP 21,5 Bar stable (5 minutes avent le dégivrage le compresseur accélère sa s'entend distinctement et la hp monte a 22bar pendant 5 minutes et le dégivrage ce lance

je n'ai pas pris l'intensité problème de pince amperemetrique

pour les volumes en fait ils sont différents ainsi que l'isolation je vous donne sa rapidement .

J'oublié pas de givre quand le dégivrage a commencé

Message édité par : le-cameleon / 12-02-2018 22:03

AAC AACicon_post
Bonjour,

vos relevés sont bizarres car chaque fois que vous prenez la température ce n'est jamais la même. Bon si on se base sur votre HP21,5 bars soit au départ de la machine environ 37°C, il sr'agit d'un manque de fluide;

Cordialement
maclimatisation.com
marcel11 marcel11icon_post
Salut
en tant que bon professionnel commence par pesé ta charge frigorifique tu perdra moins de temps qu'en hypothétique raison de disfonctionnement
Merci je vais donc faire ca
le problème est que je ne connais pas les longueurs exacte je vais donc déclipser les unités pour voir le marquage.

pour ce qui est des différence de température de soufflage j'ai remarqué que elle sont supérieur a 40 quand il fait plus de 7° ext

AAC AACicon_post
Pour info cette machine est préchargée de 4kgs pour 40ML.
La longueur maxi est de 80ML et le complement de charge est de 20grs /Ml .
maclimatisation.com