Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Prise en glace sur Airwell MCHV08

Prise en glace sur Airwell MCHV08 #11879

5Contributeur(s)
tomtom83AircofrigoBillbaroudSylv1_13fifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Une eau claire est plutot bon signe et confirmerait l'absence de bactéries.

L'eau du Var est en général plutot dure, alors si des appoints trop frequents ont été fait et sans la presence d'adoucisseur, c'est peut-etre un probleme de calcaire.

Aucune infos et observations sont a négliger, historique d'entretien et des appoints d'eau, si c'est arriver progressivement ou du jour au lendemain, visuel sur toutes les soupapes pour voir si elles ont crachées souvent, recherche de traces de fuites d'eau, verification du vase d'expansion ...

En tout cas, je pense que c'est un probleme hydraulique ;-)

tomtom83 tomtom83icon_post
Pour l'historique c'est une maison de vacance utilisée quelques semaines par an depuis 12 ans, quasiment pas d'appoint réalisé selon le propriétaire, et il y a :

Un plancher chauffant pour l'hiver, et une bascule manuelle ( deux vannes 3 voies ) vers des ventilo convecteurs ( cta wesper ) pour l'été.

Le problème semble être apparu uniquement cet été, je suis monté voir les cta, il y a des purges sur chaque machine, pas d'air dans le circuit au plus haut..

Je vais rebasculer sur le plancher pour voir si le problème vient des cta, sinon j'en reste perplexe..
fifi fifiicon_post
Bonjour

Change ton détendeur et tu retrouveras des valeurs normales
Comme il est dit plus haut, le condenseur est plein donc tu n'es pas en manque de charge sinon ton sous refroidissement serait nul voir presque nul ce qui est loin d'être le cas
Mauvais travail du détendeur (givre en sortie de celui ci ce que tu ne dois jamais avoir en clim puisque l'on travaille avec des t° d'évaporation positive) donc surchauffe énorme donc pas d'échange sur ton évaporateur (t° entrée = t° sortie)

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Est ce que ce genre de détendeur peut être démonté, pour essayer de le ' dégripper ', ou suis-je obligé de le remplacer ?
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Ne perds pas de temps , perso je n'ai jamais essayé de dégripper ou graisser un détendeur
Ça ne fonctionne pas correctement comme dans ton cas tu changes et tu repars pour une longue période
Ça t'évitera de revenir plusieurs fois chez ton client et de perdre de l'argent

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Bonjour,

un retour après dépannage, il restait 300 grammes de fluide dans l'installation !

Bonne journée