Après 2 Semaines, enfin la garantie viens d’être validée. Hitachi expédie l’évaporateur directement à mon domicile. Par contre aucun délai de réception précis car vue la conjoncture actuelle, je ne sais même pas si les transporteurs n’ont pas cessé leurs activités ou du moins réduit. Quelle poisse!!!
Je vais encore patienter.
Je vous tiens au courant...
Hitachi YUTAKI S RWM-4.0FSN3E Année 2011
Lpoto
Bonjour,
Perso on a de gros délais sur nos pièce > 1 semaine contre 24/48h habituel.
Tout est possible foufou
Anciennement AEGIS
Divadovic
Bonjour
Merci de nous faire parvenir votre vécu.
Vous avez raison. Je viens d’avoir des nouvelles hier, l’évaporateur n’est toujours pas parti snif . Je ne suis plus surpris. Cela devient très compliqué tout ça...
Merci
fizz
Bonsoir,
Cela commence à durer votre histoire !! Je reste persuadé que votre dépanneur aurait dû faire cette réparation.je ne suis pas artisan mais je ne laisse pas un client sans chauffage depuis près d’un mois et demi.......
Bon courage à vous
Divadovic
Bonjour Fizz,
Oui ça commence à durer et c’est loin d’être fini. Pour vous rassurer, je ne suis pas complètement sans chauffage. Je me chauffe grâce à l’appoint électrique.
Sachant que la garantie allait fonctionner, je préfère patienter... et le printemps
est la. C’est vrai le confinement tombe très mal.
Merci
Lpoto
Honnetement c'est mieux de changer l'échangeur.
Pour l'artisan, tu peux pas forcement te permettre une double opération (réparation de l'échangeur & remplacement plus tard)
Car comme d'hab, y a la question cruciale du qui paye les heures ? Et généralement c'est pas avec les forfaits de réparation donné par les fabricants que tu vas rentrer dans tes frais.
Anciennement AEGIS
Nop
perso je ne reprend pas les soudures sur un échangeur , je ne suis pas assez bon en soudure pour cela , trop de risque que ca parte en couille !
j'ai des clients qui sont en panne de chauffage depuis le début du confinement , il fait pas froid , même plutôt chaud sur montpellier , donc pas d'urgence
nop
Vforce
Salut
J'ai réparé la même samedi, je répare toujours vu le prix d'un échangeur et le temps de remplacement.
Message édité par : Vforce / 07-04-2020 22:31
Lpoto
Citation : Lpoto
Honnetement c'est mieux de changer l'échangeur.
Pour l'artisan, tu peux pas forcement te permettre une double opération (réparation de l'échangeur & remplacement plus tard)
Car comme d'hab, y a la question cruciale du qui paye les heures ? Et généralement c'est pas avec les forfaits de réparation donné par les fabricants que tu vas rentrer dans tes frais.
Anciennement AEGIS
Comme tu dis, il fait bon ça peut attendre, nous on le fait au jugé pour les interventions.
Pour les échangeurs, moi ce que je faisais, c'était démontage de l'UE, et remplacement en atelier.
Par contre shunté une crosse sur une PAC ou clim j'évite au max. Car a mon sens faire ça c'est pas de la réparation mais du bricolage.
Anciennement AEGIS
Message édité par : Lpoto / 10-04-2020 07:41
Divadovic
Bonjour Messieurs,
Voilà les nouvelles:
1. Garantie validée prise en charge de la pièce Évaporateur par Hitachi.
2. Expédition de l’évaporateur seulement quand l’usine qui fabrique celui-ci sera réouverte (Espagne). Normalement, le 14 avril.
3. Attente du devis de mon dépanneur pour le changement total de la batterie.
Suivant les différents avis lu plus haut et la situation exceptionnelle. Je me demande si la réparation ne sera pas la plus rapide, donc raisonnable?