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Panne sur climatiseur ancien#1286

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Geniclimafroiddetenteisfcermimifrigofylip22ozly02AircofrigoPeioadelclimatisationoxtar
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Peio Peioicon_post
Salut, il est évident que tu as un bouchon avant le détendeur puisque la ligne liquide givre et que le fluide s'accumule au condenseur au point de faire grimper la HP à de telles pressions... Donc, vraissemblablement un filtre colmaté, ou un clapet anti-retour défaillant (etc...). Bref, cette prédétente est d'autant plus simple à trouver que la tuyauterie givre, il n'y a qu'à suivre !!!

Bon courage et bonne chance.
Peio Peioicon_post
OUPS, pardon !!!
J'ai confondu l'amont et l'aval du détendeur... MERCI AIRCO
Mais ça n'empêche pas un bouchon partiel en amont de celui-ci, cherches du côté de tes filtres et clapets...
Peio Peioicon_post
Au fait, sur quelles prises shrader t'es tu branché ? La HP est mesurée avant le condenseur je présume ?
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
J'ai pris la pression HP en amont du condenseur (au refoulement du compresseur).
Pour information, la tuyauterie givre juste après le détendeur( enfin plutot ce que je suppose être un détendeur car je ne suis pas sur :#
Sur un autre groupe qui fonctionnait bien, il y avait de la condensation sur la même tuyauterie situé en aval du supposé "détendeur" donc c'est pour ça que je suppose que c'est un détendeur :#

Pour le nettoyage du condenseur, j'ai utilisé de l'eau sous pression, donc le problème ne vient pas de l'encrassement du condenseur :-?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut geniclimafroid et bonne journee a tous
je releve 3 information qui me paraissent importante.
1: ne pas confondrele I MAXI et le IN car le I MAXI c estl intensite que le CP peut absorber au maxi lors des demarrages .donc les 8 ou 6A relevee tu ne peut pas dire si c est ok ou pas.
2: tu dit que tu n as pas d echange sur le condenseur.donc cela explique pourquoi ta hp et haute. meme si tu a nettoyer le condenseur verifie avec une torche c est surprenant comme ont peut se tromper sur l etat d une batterie a l oeil nue.
3 tu dit aussi que du givre apparait a proximite de dit detendeure . celui ci ne souvre pas correctement ce qui explique une BP aussi basse . ne serait- ce - pas un detendeur genre vanne a pas ? si oui quelle est la marque.
peut etre que je pourais t aider a le controler ohmiquement et mecaniquement.
cordialement
Peio Peioicon_post
Salut,
Ta mesure de pression au refoulement du compresseur vient confirmer ce que je dis. Tu as donc un bouchon partiel entre le compresseur et le condenseur, il ne doit pas y avoir beaucoup d'organes à ce niveau là (une V4V, peut être un filtre ou un clapet, voir les deux). Lorsque le compresseur fonctionne, il refoule le réfrigérant de la BP vers une toute petite portion de la HP, cette portion se gave et la pression grimpe en fèche, si le bouchon se trouvait après le condenseur ta HP serait bien plus faible car le condenseur représente une grande capacité de stockage. La BP chute naturellement car le débit est très faible en aval de ce bouchon.
oxtar oxtaricon_post
le détendeur doit etre un diaphramme, forme tubulaire,il faudrait etre devant pour dire, mais comme ca je me pencherai sur le détendeur,si tu à une hp aussi haute et une bp aussi basse, avec dugivre en aval du diaphragme; ca voudrait supposé que celui ci ne laisse plus passé assez de débit donc une pression tres basse, peut etre sans aucun rapport avec ta température d'evaporation, étant donnée que tu lis ta température sur l'echelle de ton mano, pour etre sur de celle ci il faudrait la mesuré au thermometre.
De cela j'explique mon raisonnement, une pression d'evap tres basse, qui ne veut pas dire que la température d'évap est la bonne, si l'aspiration du compresseur arrive trop chaud on refroidi pas assez le compresseur, donc on monte en température sur la hp, et c'est un cercle vicieux en fonctionnement!
je sais pas si tt le monde a suivi mon raisonnement, dur à expliqué!!

apres je suis aussi d'accord sur le fait dumauvais échange condenseur et evaporayeur, et des pré deténtes
ton tube aussi qui est pincé peut foutre la merde!!
et est que tu à une vanne 4voies,???qui pourrait etre coincé en position intermédiaire?
Peio Peioicon_post
S'il y a de la condensation avant le détendeur, cela prouve qu'une première chute de pression a lieu plus en amont... Donc, pas de problème au détendeur, mais bien avant celui-ci.
Bon, il n'y a personne pour convaincre notre ami qu'il doit regarder entre le compresseur et le condenseur, sur la ligne de refoulement ? Moi j'abandonne, je ne dois pas être convaincant ! :-(

Alors bonne chance à toi...