Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Pb de charge PAC geothermie Sofath.

Pb de charge PAC geothermie Sofath.#1497

12Contributeur(s)
PeiodiscusAircofrigofrigomaxfifimimifrigoxaviercbilouteadelclimatisationLGFS27150
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Avez vous la température désiré dans la maison ?
Par ce que 33°c de départ plancher me parait largement assez haut pour avoir 19/20°c dans la maison, et que le voyant liquide laisse passer quelques bulles n'a jamais été une indication de dysfonctionnement.
A mon avis: arrêtez de vous torturer l'esprit pour des problèmes que vous n'avez pas
Si vous ne voulez plus voir de bulles au voyant : Mettez un scotch sur le voyant !!! :b

Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
discus discusicon_post
Salut math 6391,ton inst.est elle encore sous garantie?,sans matériel impossible de faire un diagnostic.Si plus sous garantie appel un vrai frigoriste,as tu un contrat d'entretien?
@+DISCUS
icon_post
Bonjour,

Xavier se n'est pas une question de fonctionnement mais bien dans mon cas une question d'économie et d'écologie. L'efficacité de mon installation est liée à la charge de gaz, enfin il parait.

C'est vrai j'ai bien 20°C, mais avec quelle température extérieure. Vers 0°C ext, le compresseur tourne quasiment sans interruption. En plus 33°C c'est le max que j'arrive à sortir alors que la régulation loi d'eau est encore en demande de fonctionnement compresseur!

Vu le sérieux de mon installateur, il est capable de m'apporter la solution du scotch de Xavier.....

Discus, la garantie est encore valable pour 6 mois. Je vais faire le nécessaire auprès de mon installateur.

Pour moi mon installateur à mis en charge l'installation au feeling. J'ai pas d'etiquette de charge de l'installation. Je l'ai d'ailleurs retrouvée à coté de la pompe et biensur vierge!

Mais pour passer de bonnes fêtes, je vais de ce pas coller un scotch sur le voyant.... ;-)

Au fait, vous connaissez un endroit pour acheter des manos?

A+
Math
icon_post
Encore une chose,

j'ai pas de contrat d'entretien. Quelqu'un connait une entreprise fiable dans l'essonne?

Il ya un tarif moyen pour un entretien annuel?

Cordialement,
Math
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
SURTOUT ne pas acheter des manos (ni économique, et surtout pas écologique) , solution moins onéreuse : lettre avec avis de réception a l'installateur, lui indiquant le manquement a ses obligations : indication de la charge de fluide contenu dans l'installation, copie au constructeur. Bien sur après l'avoir appelé pour lui faire part de vos intentions.
Il vaut mieux pour lui perdre une matinée pour récupérer et peser le fluide et étiqueter la machine que de partir en litige ... (enfin moi je le pense)
Bonne journée
Xavier
PS: si la machine tourne sans s'arrêter , c'est l'idéal,si elle tournait 15 min et s'arrêtait 5min ,dans ce cas ce serait inquiétant ..Ce sont les démarrages et arrêts qui sont les plus mauvais pour un compresseur frigo .

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
je souscris à l'avis de xavierc; en effet les lois exigent que sur l'appareil contenant du FF il soit indiqué le type et la quatité exacte de FF devant être présent dans la machine.

menace pour l'instalateur de perdre son autorisation de pratique du métier!!!!

il devrait réfléchir à deux fois,.....à moins que :# :-o
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne et joyeuses fete a tous
perso je creuserais l idee que l ami discus a soumis et qui me parait tres pertinente surtt dans le cas d une pac sol eau c est a dire que l echangeure exterieure a ete sous dimensione cequi explique le fait quel rame a fournir de la puissance frigorifique et qui explique aussi la presence de bulles dans le voyant liquide.
en alsace nous avons des psoedo frigoriste qui pour paraitre moins chere il sousdimensionaient les pac ce qui a value des belles surprises au client et a ceux qui devait depanner aussi :paf
qui a fait le bilan thermique votre instalateur :# un vrais bilan thermique ou un de ceux qu on fait a la louche :paf
cordialement
icon_post
Bonjour à tous et bonne fétes
je ne connais pas les nouvelles technologies dans le domaine frigorifiques et climatisation.
je suis resté aux compresseurs à pistons et centrifuges.
mais il me semble qu'aujourd'hui les nouvelles installations sont équipées de compresseurs dont la puissance s'adapte aux besoins, donc un compresseur qui tourne longtemps ne me parait pas anormal :# [addsig]
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
non cela n a rien d anormale que le CP tourne longtemp mais qu il coupe casiment pas ou qu il ai du mal a founire une puissance convenable la c est bien le signe d un disfonctionnement
par exemple chez daikin l unite exterieure cherchera tjr a aprocher la T de consigne sans forcement chercher a l atteindre imperativement de cette facon l inverter adapte son allure de facon optimale et constante .
cordialement
frigomax frigomaxicon_post
salut il est vrai qu un capteur en plan doit etre tres bien placé car ça peut tres bien fonctionner la premiere année et l hiver suivant on rencontre des problemes liés a une diminution de la surface d échange du capteur en plan suite à des poches de glace s étant formées lannée precédent . Ce qui vaut au condenseur sous dimensionné.
De plus comme on te la fait remarquer si le technicien qui a fait le complémne de FF a travaillé a l aveugle... et si il en a retirer de foçon gaz dans la nature ... cela implique que si ta PAC est au 407 le fait de lacher du gaz desequilibre le gaz restant dans ton instal alors meme avec des manos et un T° tu ne pouras te faire une idée précise.
la bonne solution : contacter le service tec fabricant pour avoir la quantité de refrigérent faire appel a un vrai tec qui recupère le refrigerent et recharge en liquide avec le bon matos