Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Panne sur PAC DIMPLEX

Panne sur PAC DIMPLEX#1556

9Contributeur(s)
pierricbiloutefifiPeiothermodynamik41billyxLGFS27150photochrisoxtar
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
billyx billyxicon_post
salut pierric -20°c dans la batterie extérieur pour une température de -1°c ca fait beaucoup ca ressemble a un manque de gaz
j ai eu le cas sur une DIMPLEX y a pas longtemp fuite sur un des compresseur bride mal serré
pierric pierricicon_post
Bonsoir billyx!
Merci pour ta réponse je vérifierai si une fuite existe sous pression d'azote lorsque j'aurai récupéré le fluide et pesé le poids de fluide contenu dans le circuit.
En attendant bonne soirée et à bientôt!
LGFS27150 LGFS27150icon_post
salut
pour repondre a ton soucis
DIMPLEX ok mais si tu nous donne pas le modele et bref tout se qu il ya a sur la plaque signialitique du constructeur????
:b
C EST COMME SI MOI PANNE SUR TOYOTA
salut a +
thermodynamik41 thermodynamik41icon_post
l'explication de ton reseau hydraulique me semble bien louche. J'attend ton schema pour que l'on puisse en parler.
photochris photochrisicon_post
Bonsoir, je possède une pac la16, j’ai eu un problème à la mise en route effectuée à « l’arrache » le jour de mon aménagement : la température extérieur était d’environ 0/-5°c, la température de la maison de dépassée pas 12°C (je te dit pas la te^te de ma femme) : ayant d’autre préoccupations j’ai juste regardé rapidement, et constaté que la pac était prise en glace et coupée en bp. A 23h après avoir déchargé tous les meubles et quelques railleries de mes amis bien intentionnés et accros à leurs chaudières thermiques j’ai réalisé quelque contrôle :
J’ai simplement augmenté le débit du circulateur de bouclage (entre la pac et le ballon tampon, le lendemain : 28°c dans la maison ! L’installation à 4 ans, je la control une x par ans, (contrôle visuelle, connexions, étanchéité, nettoyage…) le problème ne s’est jamais reproduit : Dons vérifie le débit d’eau : je pense qu’un débit trop faible empêche un dégivrage correcte.
Sur ma machine il y a un voyant liquide, a tu vérifié le dégivrage en actionnement la vanne 4 vois, récupère le fluide et recharge le circuit à la charge usine, tu élimineras ainsi pas mal de possibilité.
Bon courage
oxtar oxtaricon_post
un peu bizarre ton schema hydro :-o :-o :#
pourquoi ne laisse tu pas ta sonde sur le retour????tu la laisse sur le départ, ta pac fonctionnant sur une température fixe, pas de loi d'eau, et turégule avec ta vanne trois voie du circuit secondaire! si tu paramètre ta pac avec une T° de consigne haute et un différentiel un peu plus grand que la normal, tu réchauffera ton ballon plus chaud que nécessaire, ta pac pas de court cycle!
après niveau de ton problème bizarre, -20 d'évap pour 30 de condens..., regarde ta charge avant tous....après l'hydro, mais si manque de débit tu devrai avoir une hp plus haute :#
tu devrais faire un essai en froid si tu peux, voir si defaut ou non, ou que lorsque dégivrage.
tiens nous au courant
pierric pierricicon_post
Bonsoir à tous!
Voilà je n'ai pas pu me connecter plus tôt car en déplacement depuis un moment.
En fait pour toutes vos réponses j'ai un peu de mal encore à fournir tous les éléments nécessaires.
En fait je reprends actuellement l'entreprise dans laquelle je travaille depuis peu mais je n'ai pas encore complètement les mains libres car la passation sera officielle au premier février.
Ceci pour vous dire que les schémas et données d' installation faits par cette entreprise sont encore pas très simple à obtenir et diffuser.
Il faudrait que je puisse fournir un schéma mais je n'ai pas sur mon PC personnel les documents nécessaires en format info.
Puis je n'ai pasnon plus autocad pour vous le dessiner.
Toutefois ds que j'en ai la possibilité je vous les ferais parvenir.
De toute manière je me suis permis de contacter DIMPLEX pour plus de précisions et ils me demandede leur faxer un schéma de l'installation.
Donc incessament sous peu je vais pouvoir leur transmettre.
De toute manière je vous tiens au courant
En attendant merci encore pour toutes ces réponses.


fifi fifiicon_post
salut

juste un petit up pour avoir des nouvelles parceque pour le moment question retour d'info nothing, niente, nada

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas