Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» LG-d4881rj qui chauffe pas asser...

LG-d4881rj qui chauffe pas asser...#1608

7Contributeur(s)
imecompierricdomagukdmarcoAircofrigoadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
domaguk domagukicon_post
bonsoir aircofrigo, merci pour ces précisions, donc pour la LG d'Imecom, elle étaitsurement en degivrage vu la température exterieure, ce serait normal
dominique
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soire a ts
en fait l arret du ventilo sur l UE varie d une marque a l autre,le but etant de ne pas trop faire chuter la HP lors du degivrage ( T° basse a l exterieure)
mais aussi pour ne pas influencer la sonde de fin de degivrage .par ex VRV mitsu l arret des ventilo UE et des UI se fait automatiquement l inverter baisse consederablement son regime pour tourner entre 33 a 45 HZ .cote UI cela evite de pomper les calorie comme maitre airco la deja expliquer et cote UE en voit un ruisselement qui se fait mais pas de brouillard comme a l acotume. sachant que en bougeant certain switch on peut choisir la T° de debut et la T° de fin de degivrage et aussi reduire ou augmenter les intervales entre chaque degivrage.
chez daikin la selection se fait selon le diametre de la tyuauterie soit haute ,moyenne ,ou basse T° et il gere ts seule la periodicite des degivrage ( en faisant une moyenne sur sonde T° exterieure , sonde T° sortie echangeur UE...etc . parcontre daikin en general il part a fond les ventilo ne s arretent pas ni a l exterieure ni a l interieur ; sauf si on le souhaite on peut changer certain parametres pour arreter la vantilation lors des degivrage
cordialement
imecom imecomicon_post
salut,
pour vous repondre.
oui j'ai cherche a l'azote et trouve une fuite au niveau de la vis pointeau qu'on devisse pour delivrer le gaz lors de la mise en service.jrien trouver de plus...
sinon,d'apres LG que j'ai contacte les ventilos se mettent en marche que lorsqu'il fait 18° a l'exterieur.
voila
dmarco dmarcoicon_post
Citation : imecom 
.... sinon,d'apres LG que j'ai contacte les ventilos se mettent en marche que lorsqu'il fait 18° a l'exterieur.... 


bonsoir,

Donc, en suivant leur raisonnement, dans certaines régions françaises.... les ventilos ne servent à rien (ou si peu)!!

Tu ne leur a pas demandé si ils n'avaient pas étudié l'idée de vendre des clims sans ce ventilo??!! .... Ils gagneraient encore plus de fric.... :-D :-D

J'exagère... mais si peu.... :-D

A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : imecom 

salut,

sinon,d'apres LG que j'ai contacte les ventilos se mettent en marche que lorsqu'il fait 18° a l'exterieur.
voila 

bonjour, en mode froid, je veux bien ; mais en mode chaud, ce serait plutôt le contraire!! arrêt quand il fait plus que 18
pour dmarco, LG est déjà bien doué assez que pour faire des économies de composants! (style juste un capteur de T° qui surveille HP BP et T°)
mais de là à supprimer les ventilo :-o pourquoi pas 8-)
à étudier et faire breveté, quoique qu'il me semble que cela s'appelle déjà un échangeur statique..flûte alors trop tard :-(
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut imecom et bonne jrne a ts
es tu sure qu il parlaient de 18C° T° exterieure :# ou qu ils voulaient dire que le(s) ventilo(s) ne redemarre pas apres les degivrages tant que la sonde echangeur exterieur n as pas atteint 18C°
ce qui me parait plus plosible. car imaginons que la T° ext est inferieure a 18C° donc on aurais un echangeur statique comme l a souligner maitre airco et a moins qu ils aient surdimensioner l echangeur exterieure ( genre plusieur nappes dont certaine ne sont utilisees que en mode chaud
ce qui rendrait leur pac moins competitves financierement) la puissance frigorifique sera plus faible et sera quasi nul si la T° exterieure est inferieure a 0C°.de plus je te dis pas le nombre de degivrage qu elle devras faire :paf
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
dit moi as tu un kit tt saison :# ( c est une petite carte electronique avec une entree sonde T° echangeur exterieure et une sortie sur le ventilo )
si oui verrifie les soudures sur le relais elles ont tendence a lachees avec les vibrations .
j ai deja changer un CP a cause de se probleme ( ventilo qui tounait pas ou par intermetance)
cordialement
imecom imecomicon_post
ben, quand j'ai recharge j'avais remarque que les groupes exterieurs ne tournaient pas(il y en a 3,et tous pareils)donc j'ai pense que c'etait pas normal...
et c'est de la que j'ai eu la reponse lg les ventilos demarrent qu'a 18°.
j'ai remarque aussi qu'effectivement du coup ca givrait pas mal et passer souvent en degivrage.
je propose jamais du lg,en voyant cela et vos reponses,ca conforte mon etat d'esprit par rapport a eux.vive HITACHI
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soire a ts
http://fr.lge.com/ext/lg_climatiseurs_2004/svc/A20462A.pdf
c est un lien que j ai trouve concernant LG bon ce n est pas le meme model mais le fonctionnement y est explique.je n ai pas eu le temps de le feuilleter alors si jamais tu trouve cette fameuse histoire des ventillo qui ne demarre qu a 18C° tien nous au courant.
perso je n y croit pas trop et j ai du mal a voir comment il peuvent garder un cop convenable avec un tel fonctionnement ou alors surdimensionnement de l echangeur exterieure doubler d une injection permanante sur le CP :# :paf
cordialemen,t
imecom imecomicon_post
rebondissement dans ma clim,comme on l'avais bien note le fait que les ventilos ne marche pas est pas normal(le sav lg,m'avait dit le contraire super....)j'attends mes cartes pour verifier(mes enroulement moteur sont bons).
il y a 3 clims et les 3 pareils c pas fou ca...