Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Givre sur carter compresseur hermétique d'une PAC split air/eau

Givre sur carter compresseur hermétique d'une PAC split air/eau#1775

9Contributeur(s)
isfcerbiloutergtom06agfroidadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
mr; biloute


1ermet je ne peur que mon dieu
2eme pour ne fait de bruit au forum j'ai le effacé
3eme quand les personnes comme vous jeu le role de deuan dans le forum j'aime de lire et pas ecrire.parceque le forum c'est pour abtenire et descuter avec les autres pour Échange des 'informations,mais toi je sai pas porquoi tu ma fait comme ça;Sauf ...........................

Message édité par : mostafa01 / 30-12-2010 12:39

agfroid agfroidicon_post
salut a tous,
je vois que je suis pas le seul a confondre coup de liquide et givre à l'aspi! :b n'est ce pas biloute? ;-)
bon les gars écoutez biloute, il a raison!
si la bp est, pour exemple à -20°c, la sc de 6 k = T° aspi CP = -14°c donc l'eau contenue dans l'air qui passe sur la vanne se givre à son contact! se qui n'est pas un coup de liquide!
pour cela il faut que la T° aspi cp = bp, et là oui il y a coup de liquide!

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soirée a ts
le raisonement de biloute tient la route pour une aplication en refrigiration.par exemple une chambre froide negative, il est normale que le tuyau bp givre des fois jusqu au cul du cp , mais la question
concerne une pac et dans notre cas le cp c est bien des coups liquides qu il se prend dans la tranche
du fait que la pac a ete mal selectionée et / ou sous dimensionée ,plus la T° exterieur chuteras , plus la capacité de l evape deminuera ( comme si l evape etait trop petit) donc une partie du ff continue a se detendre tt le long du tuyau d aspi et voir meme dans le carter du CP,et vue que la bp est tres basse prise en glace rapide donc encore deminution de la pyuissance frigorifique a l evape=coup de liquide plus important jusqu au degivrage,et rebelote.
cordialement