, lorsque l'on à de la tension à ces bornes ,enlever la bobine et mettre un tournevis ou un objet métallique à l'intérieur , si il est attiré , bobine ok sinon bobine HS.
d'accord avec ce test, mais bon, si tu es sur l'install, suffit " d'essayer" d'enlever la bobine sous tension pour te rendre compte que le champ magnétique voudra contrer le mouvement. MAIS MAIS RAPPEL alimenter une bobine sans un corps ferro en son sein n'est pas conseillé!! en tout cas pas le faire trop longtemps car après , c'est sûr, il faudra la changer :-D :-D :-D :-D :-D :-D
frigo71
Bonsoir ,
Il est vrai heinnnn Biloute que cette technique est pratique quand tu as accès facilement à ta vem, en général sur des clims,où il faut des outils de maquetiste pour dépanner, ce donner un peu d'aisance pour travailler est très appréciable :-P :-P :-P
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
nh3
Salut,
Pour le contrôle des bobines et l'aide au dépannage il existe un petit appareil absolument génial quoique méconnu qui s'appelle le Magnet Stick.
Le seul fournisseur en France de ce matériel que je connaisse est RADIOSPARES très connu des services de maintenance d'usines.
Pour ceux qui peuvent se le procurer c'est vraiment très utile, surtout pour les metteurs au point et dépanneurs.
Un lien pour voir l'appareil: http://www.isre.com/new-magnetstick.htm
à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Bonjour, j'aurais voulu un petit renseignement concernant les vannes 4 voies, j'ai une vanne 4 voies qui ne fonctionne plus, j'ai tésté la bobine est nickel mais en changeant le mode sur mon unité intérieur c'est toujour la même qui est resté en mode chaud,
j'aurais voulu savoir quels sont les causes pour que cela est arriver?
ps: la tiroir est bloqué en position intermédiaire
onjour jeremy60,
Je pense que ton post fait suite à celui que tu as ouvert le 15 03 10, mais depuis tu ne nous à pas donné de nouvelles.
lien vers le post :
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopicH.php?topic=1776&forum=13
Tu aurai du continuer sur le post déjà ouvert, histoire d'eviter que les participants sachent où ça en est.
Donc cette clim est toujours en panne, pas préssé le client...
LA vanne est peut être tout simplement mécaniquement HS ou bouchée car la bobine ne donne qu'une impulsion, c'est ensuite la pression qui fait bouger le chariot.
Dominique (Domagug)
de jeremy: 18-04-2010 15:30
je suis désolé d'ouvir un nouveau poste!
Il ne faut pas trop s'inquiété du client car je lui est changé et c'est repartit!
je voulais juste un petit renseignement
de domaguk: 18-04-2010 15:56
Un des capillaires de ta vanne 4 voies est peut être bouché, ou un peu pincé,
Ou c'est le mécanisme où le joint à l'intérieur de la vanne qui peut être endommagé.
Si ton chariot était bloqué en position intermédiaire alors tu avais la Bp et la HP en communication : comme si le compresseur était trop petit où endommagé .
Dominique
et de moi maintenant, Bonsoir à tous,
j'ai recopié le tout ici et j'efface l'autre post.
merci de faire plus attention la prochaine fois
à+ ;-)
domaguk
Bonjour Aircofrigo
merci d'être passer remettre un peu d'ordre.
en plus un dimanche
Dominique :-D
larafale
salut je reviens sur ce post car j aimerai avoir des avis sur la meilleur facon d'isoler thermiquement la v4v pendant qu'on la brase?
j ai deja eu le probleme d avoir trop chauffe d'ou hs :paf :paf
si qqun a la methode miracle!!suis curieux
y a toujours une solution a un probleme!!!
fifi
Bonsoir
Pour cette manip, le plus important à protéger est le tiroir puisque c'est la pièce en mouvement. Moi j'utilise un chiffon trèèèèèès humide, une bonne chauffe et de la rapidité au moment de la brasure.
Puis toujours refroidir le tiroir en cours et à la fin des brasures.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
larafale
une brasure a la fois et mouillage entre chaque me semble imperatif :#
et sinon personne n a de solution a part l eau?j'avais entendu parler d un produit ...mais rien de concret.
je doit passer voir une pac ciat ds la semaine pour un devis d'echange v4v, donc me renseigne ca fait longtemps que j'ai pad bricoler de v4v
me souviens galere mais j'ai grandi :=! 8-)
merci a tous pour ce site :b
y a toujours une solution a un probleme!!!
MC06
Salut a tous, pour participer je peux vous dire qu'il y a un gel stoppant la chauffe du cuivre lorsqu'on brase des éléments à risque. Mais quand même avant sauf si raté un bout as tu fais une bascule en mode froid force si il y en a un. @+