Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» une panne quelque peut etrange...

une panne quelque peut etrange...#2308

5Contributeur(s)
faybeumimifrigodougdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
faybeu faybeuicon_post
c'etait un pressostat de secu!!

je l'ai changé ca a l'air de fonctionner
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour faybeu,

... donc... on peut supposer que la modification que tu as faite avant ( suppression de la vanne 4 voies ) n'avait rien à voir!

Ton excès de pression était ( peut-être ) uniquement dû au manque de circulation d'air au niveau du condenseur! Les fortes chaleurs de l'été n'arrangeant pas les choses non plus...

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
faybeu faybeuicon_post
slt

En effet je me pose toujours la question de la BP trop haute.. celle -ci est a présent normale (3°c) alors je me demande si ce pressostat de secu (3fils) ne joue pas en plus un rôle de régulation...

Vraiment étonnant ces petites bébêtes :#
faybeu faybeuicon_post
Parfois j'envoie des réponses qui ne s'affiche pas! :-?

Comme je disait... Depuis que j'ai changé le pressostat puis tirer au vide et rechargé l'instal, ma BP est bonne (3°c) et ma HP meilleure. Alors je me demande si ce Pressostat (3 fils) n'a pas un rôle de régulation également. Car le débit d'air était bon, et on peut vraiment pas dire qu'on soit embêter avec la chaleur a Brest ;-)
icon_post
SALUT FAYBEU
a mon avis cette pressostat et la juste pour la securite bp et hp,ce sont des capteurs avec un contact sec , car ce genre de clim surtout chez daikin, la regulation passe par des sondes de temperature (si possible que je racontre n'importe au quoi), je dirai plus tot que t'as des incondensable dons ton circuit, du coup la bp augmante la hp aussi et la Pressostat arret ta clim, si possibe

Message édité par : BASSOU / 31-08-2010 19:38