Les Frigoristes

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[Résolu] - Clim en DEFROST#2500

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est ce que la bobine de la vanne est commandé



Je ne sais pas comment on fait pour le savoir. :-o
Y a t-il un bruit spécifique lors de la demande de chaud ou de froid?

Je serais absent pendant 3 jours mais dès mon retour je teste à nouveau.

Merci pour vos aides


cedfr79 cedfr79icon_post
si ton groupe extérieur est encrassé ta clim passe en dégivrage
commence par tout nettoyer
pour faire du froid il faut faire du chaud
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Et voila !

J'ai :
démonté
nettoyé,
aspiré,
soufflé,
tapoté,
inspecté,
contrôlé,
étudié,
et aussi
rouspété,
fulminé,


Mais rien n'a changé toujours DEFROST

Je jète l'éponge :paf

Alors maintenant c'est sûr frigoriste et un métier sérieux et compliqué.

Je cherche maintenant un pro pour faire mieux que moi. Ce sera simple.

Avez-vous une adresse sérieuse à me conseiller sur Paris ?

Merci encore à vous.

Michel

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Dernières nouvelles de ma clim.

J’ai fait venir une société pour tenter de résoudre le problème de DEFROST.

La personne a rajouté du fluide R407c il en manquait un peu mais pas de progrès dans la résolution de la panne. DEFROSTE au bout de 2mn

La vanne 4 voies est toujours bloquée.:-(

Voila à quoi cela ressemble


http://www.flickr.com/photos/54983417@N07/



Il doit revenir avec une échelle plus grande pour accéder au dessus du groupe et essayer de débloquer la vanne. Ce n'est pas encore gagné.

Ce n’est pas une histoire palpitante, mais comme j’ai commencé à vous raconter, je continue, sauf si vous me demander de tourner la page.

http://www.flickr.com/photos/54983417@N07/

Message édité par : martinmzz / 25-11-2010 11:32

cedfr79 cedfr79icon_post
un petit test pour vérifier si le bobine de ta vanne est bien alimentée tu démonte la bobine et tu mets un tournevis a l'interieur il doit etre aimanté
attention ne fais pas ca trop longtemp sinon ca risque de détériorer la bobine
tu n'as pas un voltmetre pour tester la tension d'alimentation de ta bobine?
pour faire du froid il faut faire du chaud
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

Après avoir parcouru rapidement les différents messages, et en considérant que la vanne 4 voies est peut-être bloquée en position intermédiaire, serait-il possible de :
* vider l'installation de son fluide frigorigène ;
* couper les deux capillaires (1 et 2) qui vont de l'électrovanne à la vanne 4 voies ;
* braser un Schrader (sans les obus) du côté de la vanne 4 voies sur chacun des capillaires coupé ;
* pousser à l'azote le côté 1 ;
* pousser à 'azote le côté 2 ;
* remonter les deux capillaires 1 et 2 ;
* recharger l'installation ;
* test de fonctionnement.



Source de l'image (site) : http://www.techno-froid.com
Source de l'image (page) : http://www.techno-froid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=32

A bientôt,

fylip22
dmarco dmarcoicon_post
Salut fylip22,

Notre ami n'étant pas frigoriste, je doute qu'il ait le matériel nécessaire pour vider l'installation de son fluide frigorigène!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
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Merci Fylip22
C'est effectivement ce que je devrais faire, mais malheureusement comme le fait remarquer dmarco je n'ai ni le matériel et encore moins les compétences pour réaliser ce travail délicat.



Message édité par : martinmzz / 20-10-2010 19:08

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

BON, il y a pas de frigolos en vie dans la région Parisienne pour aller dépanner ce brave martinmzz????????????

tous trop de boulot :# :-o

bon courage ;-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soire a ts
la vanne 4 voies n est absolument pas bloquee en position intermediere,mais bel et bien en mode froid
le givre se forme du fait que la regule a bien pris en compte que la demende est en mode chaud, donc pas de ventiletion sur l UI mais du fait que la V4V est bloque en mode froid l UI se prend en glace...etc,etc.
si vous avez des notion en elec controler si la bobine est alimenter ou pas si oui alors controlez ohmiquement la bobine elle meme il se pourais quelle soit defectueuse.
si la bobine est prevue pour du 220V, mettez le tt hors tension debrancher les 2 fils puis brancher les sur une ralange si vous entendez un bruit( qui peut surprendre d ailleur) de circulation de fluide c est que la carte de commande est deffectuese.
cordialement