Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - defrost

[Résolu] - defrost#2633

8Contributeur(s)
biloutedetentefifimarcel11dmarcodavejodo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Salut MBM,

Effectivement il nous faudrais la referance exacte, le type d'appareil et la puissance, le type de fluide, la température a la sortie des deux tuyau de l'unité exterieure,

bon relevé @ +
icon_post
je vais me renseigner...

ce que je sais : c'est une LG ms07AH (http://www.lg.com/fr/chauffage-et-climatisation/systemes-multi-split/mural/LG-MS07AH-N40.jsp)
l'électricien à remis du gaz à l'installation, a mis le split sur 30° et mesuré une T° de 37 avec une sonde. Il a donc conclu que tout marchait bien et queu le defrost venait du fait que je ne laissais pas tourner la clim en continue...


fifi fifiicon_post
Citation : mbm 

je vais me renseigner...

ce que je sais : c'est une LG ms07AH (http://www.lg.com/fr/chauffage-et-climatisation/systemes-multi-split/mural/LG-MS07AH-N40.jsp)
l'électricien à remis du gaz à l'installation, a mis le split sur 30° et mesuré une T° de 37 avec une sonde. Il a donc conclu que tout marchait bien et queu le defrost venait du fait que je ne laissais pas tourner la clim en continue...


 


Salut mbm

Un bon conseil, abandonne ton électricien et passe avec un frigoriste confirmé qui lui: posera les manos, vérifiera les t° de fonctionnement, les delta T sur les échangeurs, recherche de fuites si besoin, récup et recharge après réparation etc.........

" Il a donc conclu que tout marchait bien et queu le defrost venait du fait que je ne laissais pas tourner la clim en continue... " :paf :paf

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
biloute bilouteicon_post
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

désolé de ces rires, mais bon 8-) je suis aussi électricien....au départ
dimension de la pièce et référence de l'unité extérieure??
as tu un thermomètre de contact ou IR pour aller mesurer les T° de tes tuyaux?

à+

PS ahh, j'ai répondu en même temps que fifidelasorbe ; si tu n'as pas de quoi faire au moins des mesures de T° sérieuses, il faudra rapidement penser à faire appel à un pro comme le dit fifidelasorbe; et si le gars qui est venu monter est un "pro", change alors :-P ;-)

Message édité par : biloute / 15-11-2010 20:04

fifi fifiicon_post
Salut biloute

Idem pour moi ;-) et c'est un très bon départ pour être frigoriste, mais une formation par la suite est plus qu'obligatoire.
Le plus dur en clim n'est pas trop de poser mais de dépanner et le verdict de notre électricien en est la preuve

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
Citation : mbm 

je vais me renseigner...

ce que je sais : c'est une LG ms07AH (http://www.lg.com/fr/chauffage-et-climatisation/systemes-multi-split/mural/LG-MS07AH-N40.jsp)
l'électricien à remis du gaz à l'installation, a mis le split sur 30° et mesuré une T° de 37 avec une sonde. Il a donc conclu que tout marchait bien et queu le defrost venait du fait que je ne laissais pas tourner la clim en continue...


Bonsoir, 37 degrés, si il faisait 15/20 chez vous, c'est pas enorme...
Là j'ai 45 sur une airton on / off (qui est de la mierda ) et presque 60° sur une fuji inverter.

Donc à 37 degrés en soufflage : c'est pas bon...ou alors l'air aspiré est super bas...(genre 5 degrés chez vous le jour du test..

D'ailleurs, pouvez vous nous dire comment votre frigoriste en est arrivé à rajouter du gaz ?? il est parti du principe que la récupération de gaz s’était bien passé et il en a rajouté car vous aviez plus de cuivre que sur la précédente installation ???

Dans le meme périmètre, existe t'il une procédure pour brancher les manos en minimisant la perte de fluide ?


 
Enfin, donnez nous la surface et l'isolation de la piece, car votre clim fait 2,3 kw de chaud...en gros de quoi chauffer une chambre bien isolée, certainement pas un salon...

Message édité par : boula-one / 15-11-2010 20:27



Message édité par : boula-one / 15-11-2010 20:37

marcel11 marcel11icon_post
1 T° de soufflage a +60° cela veut dire 1 T° de condensation de + de 65 ° soit + de 45 B en HP ça me semble bien haut pour du air air .en general on est plus proche des 45 ;OU 50° même en en inverter ,je n'est jamais vu des pressions et T° pareil
icon_post
j'avais pris ces températures il y a quelques jours, il faisait 12 /13 degrés à l’extérieur.
La température d'aspiration était de 18 degres...

Je vais refaire des prises de température, mais j'avais utilisé 2 thermomètres qui se fixent normalement sur des tubes de chaudières : c'est réputé être fiable ??i.
Ces même thermomètres me donnent un peu moins de 45 sur mon airton on off...
marcel11 marcel11icon_post
si les thermo sont bon tu ne peux pas avoir 40° de delta sur l'air aspiré et l'air soufflé.
normalement tu devrais avoir entre 10 ° et 20 maxi d'ecard entre le souflage et l'aspi quelque soit la machine (inverter ou on off)(les mesures sont a faire en grande vitesse de ventilation avec filtres propres)
Si tu a une T° ambiante a 18° tu ne peux pas souffler a 60° degré si ta machine marche normalement
icon_post
ouf ça devient très technique pour moi...et je ne suis pas outillé pour mesurer tout ça
un ami m'avait parlé aussi d'un éventuel problème d'évacuation de condensats sur le groupe extérieur...

le gaz a été remis car ajout de cuivre en effet.

la pièce fait env. 21m2 mais basse soit 40m3 et elle est relativement bien isolée.
y a t'il un risque quelconque à la faire tourner ainsi ?
hier après midi j'ai eu une période de chauffe de 4h sans arret defrost.

détail que j'avais oublié, il y un autre split dans une autre pièce mais je ne m'en sers pas.
dois je faire des tests sur celui-ci, cela peut-il aider au diagnostic ?
merci