Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »»  problem hp bp identique compresseur tourne

problem hp bp identique compresseur tourne #2783

5Contributeur(s)
adelclimatisationdiscusdmarcoBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
non , non ,le detendeur tu peu l oublier,si c etait lui qui serait en cause,les symptomes serais
completement differents,dejas ta hp et ta bp ne seraient aucunement identiques .
perso je creuserais plus au niveau du CP et le pourquoi du defaut de phases .
il me semble que vous avez dejas changé le detendeur :# quelle en ai la raison ?
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour adelclimatisation,

Je n'ai pas fait de recherche approffondie sur le matos de not ami, mais nombre de compresseurs scroll sont protégés contre les inversions de phase.... et refusent de démarrer!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
n y aurais t il pas eu des traveau elec chez ton client, j ai dejas eu le cas ou un electricien
est intervenue sur une armoire pour y faire des changement,puis quand il a recabler la protection en amant il n avait pas respecter l ordre des phases , donc les pac se metaient en defaut phases inverseés .
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
n y aurais t il pas eu des traveau elec chez ton client, j ai dejas eu le cas ou un electricien
est intervenue sur une armoire pour y faire des changement,puis quand il a recabler la protection en amant il n avait pas respecter l ordre des phases , donc les pac se metaient en defaut phases inverseés .
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut demarco et bonne jrne a ts
tt depond des marques, effectivement chez certains constructeurs le defaut d inverssion de phases arrete le fonctionnement , je ne connait pas du tt la marque de notre ami doumdoum,alors je ne sais pas si le fonctionnement du cp est asservie ou pas a la securite d inverssion de phases.
cordialement
BA43 BA43icon_post
salut à tous
3 pb d'inversion de phases ces derniers temps sur du materiel de lavage et de cuisson pour l'un c'était facile tout tournait à l' envers sur le site .pour les 2 autres c'était un peu plus difficile ;en questionnant le client j'ai finit par savoir
que sur un l'agent de maintenance avait modifié l'armoire electrique la veille, sur l'autre le materiel avait été déplacé ; sela sert bien pr valider le diagnostic . Les clients sont souvent au courant de choses mais omettent de l' indiquer car ils ne peuvent pas faire le lienentre les 2

à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Citation : BA43 
Les clients sont souvent au courant de choses mais omettent de l' indiquer car ils ne peuvent pas faire le lienentre les 2


Bonjour BA43,

Ne melangeons pas tout!

Ce n'est pas au client à faire un lien quelconque... mais à toi, car c'est ton boulot!!

De là, l'interêt... de DISCUTER avec les clients! Même si parfois, cela peut sembler être une corvée, ou que tu sors quelques minutes du contexte pur du travail. Je ne parle pas de lui tenir la jambe pendant des heures sur ses dernières vacances à la mer ou à la montagne, mais de ce qui concerne la " vie de l'entreprise ".

On insistera jamais assez sur le côté " rapports humains " de nos professions!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
salut a tous je vois que ca bouge sur le forum pour l'alerte des phases j'ai demande au client pas d'electricien qui est passe et controleur de phases sur la pac ok , pour situer un peu la PAC marque OCHNERS air eau fabriquant autrichien PAC intérieur et evapo extérieur une petite question comment voir si le compresseur est vraiment HS ?
discus discusicon_post
SALUT DOUMDOUM
Sit u n'es pas sur du sens de fonctionnement (phase inversées)utilise ta pince ampremétrique,sinon inverse tes phase et écoute le compresseur.
Est il protégé par un boitier de contrôle de phase?
si il tourne dans le bon sens mais que la hp=bp compresseur HS
Comme ton comp a été changé il y a un an :# (garantie ou pas .
Pour qu'elle raison le 1° a t il cassé :#
On se pose la question lors d'un remplacement de compresseur aussi récent car le problème peu toujours être présent

@+DISCUS
icon_post
c'est le detendeur qui a ete change il y a un an a la mise en service PAC installee depuis 1 an et controleur de phase sur la pac mais je vais quand meme verifier les phases
merci a vs