J'y suis retourné ce matin j'ai testé sv1 ok en revanche sv5b n'est pas alimenté en mode test run chaud mais c'est moteur pas à pas ou une élèctrovanne ?
Merci d'avance Adel
adelclimatisation
salut noisy et bonne soirée a ts
noisy tu devrais relire les poste precedant :b
ce n est pas un monque de charge notre amis le precise dés son premier poste.
26C° en hp c est haut pour toi :#
tu as raison sur une seul chose c est que la sv1 permet de bypasser en cas de hp trop haute
mais la la hp n est meme pas moyenne ;-)
refoulement trop elevee avec un cp a peinne a ca frequance de demmarage,pas de monque de fluide
il est ou :# y as plus qua verrifier les vanne de decharge de reinjection ...etc
cordialement
adelclimatisation
re
la reponse est deja dans le poste precedent ;-)
adelclimatisation
re
c est la carte de commande qui merde,car a 100% la carte devrais alimenter l electrovvanne pour la fermer. donc si tu as un doute tu fait de la demande a 100% tu te demerde pour ramener du 220
sur l electrovvane et tt devrais y aller.
adelclimatisation
re
decidement ou tu es facher avec les mp :#
ou tu ne regarde pas trop en haut de page adroite.
il me faudrais ton mail ;-)
NOYASI
je n ai pas relu mon message en disant hp anormalement haute je voulais dire temperature compresseur anormalement haute
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
adelclimatisation
re
ok si tu entendait temperature de refoulement haute ok pas de souci ,en effet une T° de refoulement haute baisse automatiquement la frequance du cp au palier en dessous,chez mitsu,toute les 30 seconde si la t° reste elevée la carte baisse de 5 hz jusqua ce que la t°
de refoulement se stabilise en dessous de la t° critique .
cordialement
NOYASI
ok je suis d accord avec toi ;j ai deja eu ce probleme un jour sur une intervention apres avoir recuperer la charge pour m assurer qu elle etait correct j ai controle les transducteurs de pression avec les sw1 REPERE 12 456 SUR ON de memoire pour relever la valeure bp; j ai donc lu 1.3BAR au lieu de 0 BAR j ai remplacee ce transducteur de pression qui me emettait tout en carafe et mon compresseur ne voulait pas monter en regime.
voila si cela peut vous aider c etait sur une version ygma
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
adelclimatisation
re
bein disant que lors d un depannage sur un vrv les transducteurs,il ne faut surtt pas les ignorer :b
sur certaine version de daikin imaginons que le transducteur bp envoi une valeur corespondant a
3,5 bar( alors que en reel y a 4,5 bar r22) a ce moment tu fait de la demende a fond ,la carte ne faira
jamais appel au deuxieme cp ( standar) car elle estimeras qu avec les 2 la bp seras encors plus basse.
c est pour dire l importance que cela a que de les verrifier,plus les sondes de regulation ui bien sur.
cordialement
mimifrigo
bonjour ADEL
quand je lis tes posts , je suis admiratif sur ta connaissance des systèmes de climatisation :=! :=! :=! :=!