Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» bruit compresseur pendant degivrage

bruit compresseur pendant degivrage#3095

7Contributeur(s)
adelclimatisationdussPLAircofrigomelnibonecedfr79
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bon dimanche tous,

désolé de jouer le trouble fête en plein dépanage, mais papidane et PL ne respectent les règles du site!!!!!!!!!!!

vous êtes donc tout deux priés de passer par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

afin de vous présenter et ue nous puissions vous souhaiter la bienvenu.

merci d'avance ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

merci pour la présentation, post à nouveau accessible.

comme le dit adelclim.., très important de nous donner les références exactes de votre machine, que nous puissions trouver sa doc et y réfléchir plus correctement

merci,
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
PL PLicon_post
Oulala! en effet j'ai vu un peu haut, ce serait plutôt dans les 50°c/18-20bars, milles excuses pas réveillé se matin. Cordialement
Pat
icon_post
j'ai pu verifier je pense que c'est A23PRC le reference
icon_post
bjr a tous, je vais essayer de resumer afin d'avoir vos avis je ferai venir quelqu'un pour voir ce qui se passe, si j'y arrive pas je pense.
Quand la machine est arréter j'ai une pression de 6bars (hp et bp)
quand je mets en route, la pompe demarre ss probleme et sans trop de bruit, elle tourne pendant environ 50min, la HP monte jusqu'a environ 13 et la bp est un peu en dessous de 2.
Le deshydrateur et le tuyau avec plein de petits brin qui va a l'evaporateur sont completement gelés, par contre ds ce dernier il n'y a que le tuyau le plus bas qui gele vraiment, les autres ne sont gelés qu'au debut du tuyau a peine .
le compresseur est chaud et la temperature monte pt a pt.
Arrive le degivrage, j'entends le bruit de la vanne 4 vois (ptchiiiit) et le tt se degele mnt car j'ai bidouillé et augmenté le temps de fin degivrage (j'ai mis la temperature de fin de degivrage a 19degrés)., je progresse, non.
Mais mon probleme reste le bruit du compresseur en debut de degivrage ce (tactattaatac) qui diminue pt a pt pendant le degivrage.
encore merci de votre interret
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

la doc est difficile à trouver!!!!

peut être prendre contact là: http://www.amzair.eu/en/particulier/service-clients/service-clients-amzair.html

il n'y a pas un installateur amzair sur le site?? personne qui a le schéma fluidique et électrique??
il semble que sur ces modèles il y aurait un système de démarrage progressif du compresseur? à voir
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
melnibone melniboneicon_post
Bonjour,

pour la HP basse,je pense que c'est une pompe à chaleur air/eau sur plancher chauffant.A confirmer !
Y a t'il une tempo après inversion de cycle et avant redémarrage du compresseur ?
Contacter AMZAIR 02 98 38 42 42 pour infos et réglages d'origines.

Mel.
icon_post
oui c'est sur un plancher chauffant.
oui il y a un tempo apres l'inversion de cycle a chaque fois
mais le deshydrateur gelé ce n'est pas normal, non? j'ai peur de ça explose
icon_post
Bjr a tous, Paidane continue son enquete.
J'ai été sur ABC clim et j'ai vu le proceder pour evaluer un surchauffe, ce que j'ai fait sur mon installe elle est tres elevée. 15 ou 16
cedfr79 cedfr79icon_post
la température de fin de dégivrage me semble élevée
a quelle pression monte ta HP en phase de dégivrage ?
pour faire du froid il faut faire du chaud