Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Multi split LG FM30AH

Multi split LG FM30AH#3329

11Contributeur(s)
oxtarDJFROIDfifiVisiteurAdrienRIDFAdougPLadelclimatisationdoofyxPeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
RIDFA RIDFAicon_post
Bonjour,
Vérifies la sonde d'air extérieure, elle est surement décalée, cela peux expliquer que le ventilo ne monte pas en vitesse

Cdt

ridfa
DJFROID DJFROIDicon_post
Bonsoir a tous,
Aujourd'hui j'ai vidangé la charge complete, tirage a vide de l'ensemble des circuits et du groupe et recharge a la balance pour une longueur de 70m au total (le maxi).
Il n'y apas de pressostat HP, j'ai bien regardé partout mais j'ai un BP uniquement.
Concernant lla valeur de la HP, elle st toujours élevée a mon idée 50,55° au 410 a l'ombre.
Les ventilateurs ne fonctionnent pas plus vite.
Ilfaut savoir que la longueur autorisée (70m au total) est dépassé de 10 ou 15 m.
Esce que cela pourrai influencer la HP, je ne pense pas.
Si quelqu'un a une doc sur le groupe avec le fonctionnement du groupe je suis preneur.
Merci
doug dougicon_post
Slt,
Moi je vérifierais les équivalences ohmiques/température de la sonde de régul hp et testerais l'enclenchement de la ventil à l'aide d'un potard déporter pour éliminer ou pas ton pb de montée en HP
PL PLicon_post
Pour moi 10 ou 15m de tube supplémentaire c'est de trop. Surtout qu'au delà d'un certain métré, il faut rajouter du gaz. Mais je rejoint les réponses d'avant, tester la sonde de régulation, mais le plus souvent c'est la carte de régulation de pression de condensation qui ne donne plus les bon ordre, quand j'ai un problème comme celui là je change le tout.
Pat
oxtar oxtaricon_post
Salut

pour djfroid,

Aujourd hui dépannage similaire, groupe daikin 4mxs80, HP47bars, pas de coupure HP :paf
Après recherche normalement c'est la sonde re refoulement cp qui est hs, avoir quand elle sera changé voir si il ya rien d'autre...

et j'ai pu faire un point avec un technicien daikin, sur le fait qu'il n'y ai pas de pressostat hp :-o :=!
Réponse : ce défaut est gérer par la carte de régul qui analyse l'ampérage du CP :# :# :#

Moi je veux bien mais la bonne vieille méthode marche bien et au moins elle est fiable parce que dans mon cas pas de défaut hp.... 46 bars :paf :paf :paf :=!
DJFROID DJFROIDicon_post
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je pense également a la carte, j'attend de voir ce que cela donne avec le temps,sinon je sais ce qui me reste a faire.
Merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
pour la regulation des ventilos condenseur,chez LG , ils se basent -comme cela a ete dit par un de nos amis- sur la sonde
de t° exterieur et la sonde condenseur(qui se situe a 1/3 de la hauteur du condenseur) verrifie que cette derniere est
bien fixee a son emplacement ( generalement dans un doit de gant sur le cote droit du condenseur , derierre le cp). pour moi la carte est plutot bonne,puisque les ventilateurs tournent, pas a la bonne vitesse , mais ils fonctionnent, avant de changer la carte verrifie d abord les 2 sondes .
la led sur l ui clignote t elle?
cordialement
oxtar oxtaricon_post
pour info le pressostat hp se fais via la carte de regul qui controle l'intensité absorbé du cp,
enfin c'est la réponse de daikin après toute leur recherche , parce que meme le technicien ne savait pas qu'il ny avait pas de pressostat hp, ils ont du s'y mettre à plusieurs :paf

pour info j ai eu le meme probleme, hp à 47 bar, pas de défaut hp( samarche bien leur système!!! :paf :paf :=! ), au final sonde de condensation hs elle ne donnait pas la bonne info ( 6KOHM AU LIEU DE 293KOHM)
si sa peut aider
PL PLicon_post
Très intrressante la reponse d'Oxtar.
Pat
doofyx doofyxicon_post
bonjour a tous,
la maladie de LG sont les sondes basse température, si la ventill ext ne tourne pas aussi vite que tu ne le crois, vérifie la valeur de la sonde de l'échangeur ext et la tension d'alim de cette sonde (5Vdc)
quand au pressostat chez LG ce n'est qu'une sécurité pas de régulation avec, tout s fait par les sonde :paf :paf .


Message édité par : doofyx / 04-05-2011 09:09