Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Dernier manip effectue

Dernier manip effectue #3423

8Contributeur(s)
climtitibiloutefifiPLmarsMichel-Firstdiscusduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
climtiti climtitiicon_post
Je te donne l'info :
Marque fujitsu

U.E Aoy 90 TPA3L Code défaut led 2 clignote 2 fois
Défaut BP

U.I Aby 45 TLAMA Code défaut led opération clignote et la led timer clignote 6 fois
BP anormal

Et la télécommande filaire donne 0000 et 0001 défaut de communication

Voila tout est la
PL PLicon_post
Vérifier si le câblage est bon entre les unités et la commande et les unités entre elles. Voir aussi si le cable est de type blindé. Il faut résoudre ce problème de com entre la commande et l'UI, cela peut te donner n'importe quoi comme défaut genre défaut BP, ou autres. Débrancher la tresse de masse de la terre si il y en a une.Pour le contrôle du BP c'est en principe OK.
Pat
climtiti climtitiicon_post
J'ai revus le cablage et j'ai passer du blinder entre les 2 unitees (maitre,esclave)et entre l'unitee et la telecommande remplacee , les switchs sont bien regler.

Mais c toujours la meme panne aleatoire qui me revient.

Quand je shunte le pressostat BP il a plus de probleme.

Titi
climtiti climtitiicon_post
Par contre les tresses sont raccorder au terre comme m'a demander le SAV
PL PLicon_post
Pour les tresses il y a deux écoles, moi je les joint ensemble mais je ne les branche pas à la terre. Mais cela dépend des constructeurs, et il ni a pas de définition exacte. Mais je pense quand mème qu'il faut déjà résoudre ce problème de liaison avec la commande.
Pat
mars marsicon_post
bonjour a toi
juste pour info (tu le savais peut etre) les tresse de cable blinde ne se branche que d un cote du cable l autre cote laisse le dispo mais ne le cable pas. ce que je faisais avant je ne branchais jamais les tresse sur les unitées interieure mais sur les exterieures car plus de place. il faudrait etre sur aussi que toutes les interconnections soit dans le meme ordre et qu il n yai pas un petit malin qui aurait inversé quelque par genre dans une boite de derive ou sur la premiere ou la derniere :-D
mars marsicon_post
sur une meme ligne de cable blindée les tresse doivent toujours etre branchée ensemble
de plus je sais que certain fabricant comme hitachi par ex livre un noyau cylindrique a mettre sur les cable d intercom et de telecommande, il faut les mettre en general les gars ne savent pas comment car peut de place dans l unite interieur, tu peut le mettre dans le faux plafond ou creuser un peu plus le mur et le cacher derriere , pour ce qui est des telecommende fillaire je mettait ces noyaux dans la cloison en laissant toujours du mou , il faut TOUJOURS EN LAISSER.
mars marsicon_post
desolé pour les petites fautes d orthographe j essai de repondre au plus vite.

De plus demande au gars ( si c est pas toi) a combien il a eprouve le circuit si trop fort il y a un rique de deterioration des detendeurs. ou si les vannes n etaient pas bien etanche risque de penetration de l azote dans l unite exterieure. J ai deja eu le cas. il faut toujours verifier le serrage des vannes de service avnt ;-) ;-) d eprouver a l azote.ne pas hesiter a donner un petit coup de clef en plus. je me suis deja galeré trois jours sur un toit pour vider les unités exterieure et recharger le tous en passant par une fenetre car pas d autre acces.Bref demande au gars qui a fait l epreuve a combien il l'a fait et que ça reste entre vous, on est pas la pour se plomber et les erreur ça arrive onest pas des machine
mars marsicon_post
mes plotes mon message n est pas passe.
Bon ce que je disais il est possible aussi que l epreuve a l azote ai étét trop forte deteriorant detendeur ou pressostat BP. tu me dira pas le presostat car les vannes etaient fermées mais ça peut arriver que les vannes de service ne soit pas super etanche d 'ou "peut etre" les 800grs de plus que tu as recuperer.j ai deja eu le cas c est pour ça . ne pas hesiter a fermerd avantage les vannes de service avant l epreuve. demande ausii a celui qui a fait l epreuve a combien il a gonflé le reseau, on est pas la pour se plomber ça reste entre vous une errue est possible. on est pas des machines.j ai eu le cas ou l epreuve a été mal controlé et on avait43 bars dans le reseau et maintenet les detendeur siffle un peu sur certaine unité interieure ;-) ;-)
tu disais aussi que si tu shunt le pressostat plus de defaut alors essai de voir pour le remplacer.
PL PLicon_post
Effectivement, déjà eu le cas pour les vannes de service, je les resserre systématiquement avant chaque test sous azote. Quand je dit vérifier les câblages cela va sans dire: tout les câblages. Pour le test azote, suivant le type de gaz c'est 35°+15°+5°C soit environ 25 bars maxi pour le R407C et X par 1,43 pour le test mécanique, ou préconisation constructeur.
Pat