Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Problème gainable Daikin

Problème gainable Daikin#3572

9Contributeur(s)
dougPLimecommelniboneglagladoofyxxaviercAAC
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Merci de vos réponses.
Ma crainte est que mon gainable aspire une partie de l'air des combles. Pour avoir parcouru le forum, j'ai vu qu'un membre avait une mesure bien différente de la mienne au niveau de cette sonde pour un gainable Daikin , sa température était proche de celle de l'habitation ce qui est parfaitement logique. En revanche moi j'ai beaucoup d'écart d'où mes doutes. Je précise que le système est paramétré pour réguler sur la sonde de la télécommande et non sur celle de reprise d'où le fait que tout fonctionne bien mais peut être avec des performances moindres.


Message édité par : slashone / 30-06-2011 12:04

xavierc xaviercicon_post
Citation : slashone 

M
Aussi sur mon système je n'ai pas de by-pass.
 

Bonsoir,
Juste une idée, si tu n'a pas de by pass,cela veux dire que ta ventilation s'arrête quand la consigne est atteinte ? non ?
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bref, la clim fonctionne correctement mais les combles sont vraiment très mals isolées. Mais il faut quand mème laisser le temps aux sondes de réagir correctement. Et d'après ta derniere reponse la température est régulée par la sonde d'ambiance et non par la reprise. Un paramètre à changer sur la commande peut ètre? De plus il se peut que votre client cherche un peu la petite bète? Un truc tout bète une température réguliere en chaud ou froid permet d'avoir un confort "confortable" et c'est le but de ce type de climatisation.Non?
Pat
icon_post


Message édité par : slashone / 30-06-2011 20:52

icon_post
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Le client c'est moi.Chercher la petit bête à 11000€ le bout et le prix du KW qui augmente plus un installateur qui avait "omit" de raccorder deux gaines dans mes combles, me poser des questions me semble légitime. Après il est vrai que le principe des combles perdus est qu'il y fait pas loin la température extérieur mais je pensais que ce matériel était isolé et subissait peu les contraintes thermiques (UI) extérieures. Sinon je ne m'en plaint pas mais pour moi chauffer de l'air à 11° ou à 18°c n'apporte forcément pas le même rendement même si ça n'empêche pas d'atteindre la consigne peut être en plus de temps qu'il le faudrait.

Message édité par : slashone / 30-06-2011 21:33

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

slashone le plus simple pour toi est de prendre un thermomètre et de mesurer la température de reprise au niveau de la sonde de ton UI car une chose m'étonne tu as 20°c au niveau de ta grille et 1m50 plus loin (la longueur de ta gaine) tu as 11°c soit un perte de 9°c (engueule pas ton frigoriste il a mis une gaine magique) :=! :=! :=!
une question ta gaine de reprise est elle isolé ??
N'aurais tu pas une fuite d'aire sur ta reprise qui pourrais aussi expliquer cette température.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
AAC AACicon_post
Bonjour,

je pense que ton installation est OK mais que ton installateur doit programmer ta commande pour que ta sonde de reprise soit déportée. Manipulation que je ne connais pas chez Daikin mais qui se fait sur les gainables Mitsubishi Electric.

En cas de probléme essaie de contacter le sav Daikin il te fairont faire la manip par téléphone.
icon_post
Citation : glagla85 

bonsoir a tous

slashone le plus simple pour toi est de prendre un thermomètre et de mesurer la température de reprise au niveau de la sonde de ton UI car une chose m'étonne tu as 20°c au niveau de ta grille et 1m50 plus loin (la longueur de ta gaine) tu as 11°c soit un perte de 9°c (engueule pas ton frigoriste il a mis une gaine magique) :=! :=! :=!
une question ta gaine de reprise est elle isolé ??
N'aurais tu pas une fuite d'aire sur ta reprise qui pourrais aussi expliquer cette température.
[addsig] 
Bonjour,

La mesure au niveau de la grille de reprise est faite dans l'habitation d’où les 20°c. A mon humble avis soit j'ai une fuite à l'aspiration soit la sonde qui se trouve dans l'UI envoie des données erronées ou sinon elle est mal placée. Seulement à l'installation je n'était pas là et n'ai pas pu voir comment était conçue l'UI. Pour le gainage de l'aspiration: c'est 2 grosses gaines isolées.
Ce weekend j'irai inspecter tout ça. Y'a t'il une méthode de sorcier pour détecter une fuite à l'aspiration???
doofyx doofyxicon_post
bonjour, il est vrai que le gainable n'est pas isolé, mais en même temps il n'est pas bon non-plus d'avoir des combles non-isolés, ça provoque des pertes thermiques et peut provoqué en été de la condensation autour de l'unité, le plus judicieux est d'isolé les combles, a mon avis tu y gagnera sur tous les points.
quand au test de fuite a l'aspi, bouche la reprise et vois s'il y a quand même du débit, mais j'ai déjà vu ce phénomène des qu'il n'y a pas d'isolation (c'est comme ci ta maison étais une passoire).
PL PLicon_post
Et bien voila on sait tout, et il est parfaitement lègitime de se poser des question et surtout vue le prix. Des installations comme cela j'en effectue régulièrement, et mes gaines de reprise ainsi que de soufflage sont en Fib-air(le top), ou en gaines souples isolées, IMPERATIF si l'on ne veux pas avoir de variations importantes dans des combles surtout si ils sont mals isolés, ce travail effectué correctement tu ne devrais pas avoir de soucis reprise/soufflage au niveau des pertes. Si les gainages ne sont pas isolés, il y aura toujours ces soucis. Par contre le gainable peut ètre isolé par un entourage de laine de verre, un petit plus. Bien verifier si il n'y apas de passage d'air aspi/soufflage sur les raccordements. Il est vrai que chauffer l'air de la piece est le but et non déja l'air de la reprise dans la gaine, d'ou cette isolationdes gaines qui est je dirai la base d'une bonne et vraie installation. Tiens nous au courant pour les types de gaine.
Pat