Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» HP elevé

HP elevé#3593

9Contributeur(s)
spyxaviercdussAircofrigoAACfifiVisiteurfrigo71PL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Oui c'est exact j'ai fait une erreur de frappe il s'agit bien de la surchauffe.
spy spyicon_post
Oulala! AAC tu m'as legerement embrouillé.
Pour moi aussi SR trop elevé = exedent de fluide

Le ventilo avait l'air de tourner normalement. Courroie tendue. Pas de bruit de roulement.

De toute facon mon boss va faire un devis pour remplacer le deshy. S'il est accepté, j'en profiterais pour recuperer le R22 et le peser et verifier la presence d'incondensable.

Par contre si presence d'incondensable, je ne suis pas sur d'avoir compris la manip pour l'evacuer...
Une fois le 22 dans ma bouteille de transfert, j'ouvre un petit peu ma vanne gaz et hop les incondensables sont partis? :-o
spy spyicon_post
Salut!
Aujourd'hui je suis retourné sur cette PAC.
J'ai donc recuperer le R22. La temperature ambiante de la piece etait de 26°C. La pression dans la bouteille etait de 10,7 bar(=30°C). Vu qu'il ya 4°C d'ecart (=presence d'incondensable), je decide de remplacer le R22 par du neuf.
J'ai aussi remplacé le deshy, mais j'ai tjr un delta de 5°C qui persiste sur celui ci.

Bref ca fonctionne mieux, la HP est stable a 17,5 bar .
En conclusion je pense que le probleme avait 2 cause: Presence d'incondensable et excedent de charge.
AAC AACicon_post
Je croyais que l'utilisation, même pour de la maintenance, de R22 neuf était interdite depuis le 01/01/2010 et que pour celui recyclé à compter du 01/01/2015. :#
spy spyicon_post
Bien sur qu'en voulant dire neuf je voulais dire recyclé (ca tombe sous le sens!)...
xavierc xaviercicon_post
Citation : spy 


J'ai aussi remplacé le deshy, mais j'ai tjr un delta de 5°C qui persiste sur celui ci.
 

Bonjour,
C'est étonnant ce DT sur ton déshy :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Visiteur Visiteuricon_post
bjr,pour moi sous refroidissement faible =manque de charge et inverse eleve=trop de charge,avec une valeur entre 4°C et 7°C.
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,

Etonnant ce delta sur ton deshy ... tu l'as bien souder avec une patte mouille ?

Ou tu n'aurais pas bouché partiellement le capilaire de sortie ou le tube avec de la brasure ?

bonne journée à tous .
PL PLicon_post
Le tube en amont du deshy, est partielement bouché?
Pat