Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils pertinents comme d'hab :-) Je vous tiens au courant
doug
Slt à tous,
Voila j'y suis retourné ce matin et en effet V4V bloqué je l'ai passé en mode chaud enlever et remis la bobine à plusieurs reprise et voila pb résolu :-)
Merci à tous
agfroid
salut doug
mais ne risque elle pas de se rebloquer?
je demande cela au cas où cela m'arriverait un jour!
cela m'est déjà arriver une vem et ça l'a refait quelque temps aprés alors je l'avais remplacé.
A+
AGFroid
seb40110
Salut,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà rencontré cette panne et le fait d'avoir fais actionner la bobine depuis la fiche sur la platine faisait débloqué à chaque fois et depuis je n'y ai rien fait et personne d'autres non plus j'ai toujours l'entretien dessus et ça marche très bien. Si tu rencontre ce problème tu peux faire la manip sans problème à chaque fois je disais au client que ça allait certainement recommencer et qu'il faudrait remplacer la v4v mais ça n'a jamais recommencé! J'ai rencontré souvent cette panne sur des clim LG
S.G.
agfroid
ok seb
merci
AGFroid
Giova44
Bonjour et désolé de ressortir un post si ancien!!
Mais c'est droit le sujet qu'il me faut :)
nous avons acheté une maison il y a quelques mois et nous avons jamais eu ce tissu type de chauffage:
Je constate que ça fonctionne, dans le sens où la maison est chauffée (chauffage au sol).
cependant, mon compresseur s’allume toujours en alternance .. durant quelques minutes …
il tourne 4-5 minutes puis s’éteint durant 4-5 minutes
et ainsi de suite toute la journée.
Mais hormis ce fonctionnement bizarre, mon soucis principal est un autre:
Maintenant qu’il fait froid (Suisse…), le groupe extérieur est complètement givré sur l’arrière et le côté (là ou il y a l’aspiration) et mon système de dégivrage ne s'enclenche jamais.
Ça tourne tout le temps (et non plus en alternance touts les 4-5 minutes)
Du coup, le groupe extérieur force tout le temps sans arrêt et il se met carrément à vibrer.
Je suis obligé d’éteindre la PAC pour qu’elle dégivre et ensuite la rallumer. Sauf qu’elle regivre dans l’heure qui suit!
Du coup je peux pas vraiment l’allumer donc pas de chauffage.
j’ai trouvé quelqu’un de ma région qui est qualifié pour ces modèles de Mitsubishi et après avoir fait un long contrôle et des test (un monsieur super sympa et dispo, qui m’a donné beaucoup d’explications), il s’avère apparemment que c’est la vanne quatre voies (ou vanne de régulation je crois), qui ne se met pas bien en position ou est grippée…
Il m’a dit que cela répond tant au problème de fonctionnement (s’allumer et s’éteindre toutes les cinq minutes), qu’au fait de ne pas réussir à dégivrer..
Le problème il m’a dit, c’est que c’est très très compliqué à remplacer (énormément de travail, demontage, brasure etc).
Du coup après avoir discuté avec son responsable, ils ne vont pas intervenir pour une réparation.
Même réponse d'un autre chauffagiste que j'ai fait venir par la suite.
Je n’ai absolument pas les moyens de remplacer ce groupe. J'ai contacté mon établissement financier... on verra mais quoi qu'il en soit, ça risque de prendre des mois et l'hiver est là
:(
Avez-vous une expérience sur ce type de problématique?
Quelqu’un de vous a déjà du changer cette vanne?
J’aurais vraiment besoin d’aide
Sinon en attendant, j'essaie à tout prix de trouver un système qui me permette de faire dégivrer l'arrière du groupe extérieur... une idée??