Slt à tous,
Tu peux déterminer le débit d'eau qui passe ds ton condenseur ac la courbe de ppe + le delta p de celle ci et ensuite comparer ac le débit nécessaire au bon fonctionnent dispo ds ta doc de pac
doug
Slt à tous,
Tu peux déterminer le débit d'eau qui passe ds ton condenseur ac la courbe de ppe + le delta p de celle ci et ensuite comparer ac le débit nécessaire au bon fonctionnent dispo ds ta doc de pac
cedfr79
as tu un filtre tamis sur le circuit hydraulique ?
pour faire du froid il faut faire du chaud
pour la configuration,
La PAC est configué en fonctionnement pompe seule avec réservoir autonome de
stockage à température modulée et production ECS; commandée par V3V motorisée.
- Le circuit de chauffage domestique est composé du ballon tampon de 300litres et de 9 radiateurs en fer composé de très lamelles de tubes ehangeurs.
- L'ECS est un ballon de 120L
Le circuit de chauffage domestique était déjà réalisé (anciennement alimenté par une chaudière de 24KW). J'ai donc repiqué l'installation existante et est réalisé la pose de la PAC, du ballon tampon du circulateur secondaire (salmson nx33/25 60W que j’ai remplacé par un circulateur grundfoss 3 vitesse de 60W) de la vanne 3 voies et du ballon d'expansion « surdimensionné »... l'ensemble monté sur des tuyaux cuivre de 32 !!!
Je n’ai configuré sur la PAC que le système d’installation décrit ci-dessus (mode chauffage avec ballon tampon et ECS), et ai laissé tout les autres paramètres configuré d’usine ( loi d’eau … température de fonctionnement… courbe de chauffe…)
J’ai démonté les flexibles de sorties et d’entrées d’eau du condenseur qui sont d’origine, ils ne sont pas partilulierment sales sinon une petites pellicules de crasse les orifices du condenseur ne laissent rien apparaître de plus que cette meme pellicule de « poussière ».
non je n'ai pas de filtre tamis
marcel11
a tu rincé l'installation avant de mettre la pompe primaire en marche?
un echangeur a plaque ça s'encrasse facilement (qaund tu a soudé si tu a beaucoup calaminé ,A tu rincé la vielle installe ?vidangé les radiateur et evacué les boue qu'il contienne?
adelclimatisation
re
la petit pelicule de poussiere,c est la boue dont parle l ami marcel,l echangeur peut facilement s encrassé avec,pour le filtre tamis bien suivre le resau hydrolique de la pac manuellement car des fois ils sont bien cachés.
cordialement
marcel11
Quelle est la T° d'entre et de sortie de la PAC et celle d'entré et de sortie du ballon tampon?
la pompe primaire est elle sur la bonne vitesse?
le debit d'eau primaire est il bon?
Bonsoir,
Je commence à voir plus clair dans les eaux troubles de la pac...
Quelle est la T° d'entre et de sortie de la PAC et celle d'entré et de sortie du ballon tampon? A 1° près, elles sont identiques; 40° àl'entrée et 50°à la sortie
la pompe primaire est elle sur la bonne vitesse? elle est à la vitesse maximum, sur 3. le circulateur du reseau de chauffage domestique est réglé sur 2
le debit d'eau primaire est il bon? je n'ai pas de debimetre, je sens simplement l'eau circuler au toucher des canalisations
A tu rincé la vielle installe ?vidangé les radiateur et evacué les boue qu'il contienne? j'avais vidangé, l'eau était claire, et, je n'ai pas approfondi le nettoyage de l'installation, je me rends compte que c'est une bétise...
je viens de faire un premier rinçage de l'échangeur à plaque, avec de l’acide chmoridrique dilué à 20% pour 5 litres d’eau. Ca crepite fort lorsque l'on tend l'oreille. L’eau est ressortie marron foncée voire noire, et des depots de fines particules (environ 1 cmcube). Le probleme viendrait il de là ?
Je pense laisser baigner l’echangeur cette nuit dans cette solution, est ce que ca "craint" ?!
Enfin, il ne semble pas y avoir de filtre a tamis dans la pac.
Message édité par : allezquesi / 16-10-2011 22:04
Nettoyage et trempage à l'acide, rincage puis soufflage au compresseur et remise en eau de l'echangeur à plaque n'ont rien changé à la panne!
J'esperais gagner 1 ou 2 ° de delta entre l'entrée et la sortie de l'echangeur. quenini, le delta est toujours d'au moins 10° entre le retour et le départ de l'echangeur!!! et HP qui se declenche à partir de 48-50° au départ.