Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» galères DAIKIN

galères DAIKIN#3905

8Contributeur(s)
discusglaglaPLcarlosmarcel11adelclimatisationchrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
salut pour adelclimatisation, la prochaine fois relis la question ;-)
Pour PL tu parles de l'espèce de rondelle en caoutchouc entre la turbine et l'écrou
turbine bien équilibrée mais le comble c'est que je l'ai changée alors que l'ancienne était également bruyante)
@+DISCUS
PL PLicon_post
Bonsoir. Je parle d'une cassette qui à moins 5 ans (environ). Sinon, non il s'agit d'une rondelle en fer, avec quatre parties recourbées s'enfonçant dans les parties caoutchoutée prevues à cet effet de la volute, percée d'un méplat passant dans l'axe du moteur permettant l'entrainement de celle-ci et se trouvant donc entre l'écrou de serrage et la volute. Et si tu ne mets pas cette pièce le moteur "grogne" et risque de casser la nouvelle volute.
Pat
discus discusicon_post
suite du post,hier j'ai remplacé le fameux moteur: même résultat,par contre je me suis rendu compte que plusieurs fissures sont apparues sur la pièce de liaison entre le moteur et la turbine, j'ai commendé une nouvelle turbine car cette pièce de jonction(espèce de cône avec 4 vis) n'est pas fournie séparément.
@+DISCUS
PL PLicon_post
Bonsoir, si la turbine, sur n'importe quelle la marque d'appareil, si elle est mal équilibrée, on devine la suite. Et en revenant sur un de mes posts, depuis le changement de la volute de soufflage, plus de soucis, tout du moins pour l'instant.
Pat
discus discusicon_post
Salut les Frigolos, j'ai remplacé la volute qui était fissuré mais le problème persiste,DAIKIN ne trouve pas le problème (moteur et volute remplacé)pas de bruit de moteur sans la volute,avec la volute:grognement au bout de 3-4 secondes.
Je vais vérifier le condensateur car ce bruit ressemble bien à un problème d'alimentation.A ce stade je cherche des solutions...... :paf :paf :paf
@+DISCUS
icon_post
il faut changer toute la cassette, et pour ça il faut faire intervenir Daikin pour qu'il puissent constater..... :-o :paf :paf :paf [addsig]
christ59 christ59icon_post
mon peit victor, il nous faut ta presentation pour continuer a poster :-P :-P :-P
va sur ce lien : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.