Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Daikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème

Daikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème#3971

15Contributeur(s)
ltrmarsdussadelclimatisationAircofrigoLukycoldxaviercbilouteideamPLbillyxcedric29PeiooxtarmelniboneChaudlefroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

d'accord avec ideam, pourquoi paniquer Itrmars??

rappellez vite ceux qui vous ont vendu/installé et garantisse cette machine (à moins que c'est vous qui l'ayez monté??)
pour ce qui est de l'eau coulant sous l'UE, oui c'est normal
attendez vous même à de la glace cet hiver; même si c'est pas la saison du ricard :-D :-D
à+
ltrmars ltrmarsicon_post
Bonjour,

Merci de vos réponses je vais recontacter l'entreprise et je vous tient au courant.

Au niveau de l'eau je parle de l'unité intérieur pas celui de l'extérieur (ou s'est normal) car j'ai une belle flaque d'eau qui s'agrandi et qui viens du tuyau réfregirant
duss dussicon_post
Re

Je pense que cette PAC fonctionne trés bien (loi d'eau 32/42 ou 29/39) cela veut dire quelle maintient son delta entrée sorti qui est régler d'usine pour 10°c.

Si elle est régler sur loi d'eau c'est normal qu'elle ne sorte pas du 80°c avec les températures extérieurs actuel.

Par contre 13 radiateurs en renovation sans possibilité d'équilibrer le débit je ne suis pas étonner que certains radiateurs ne soient pas alimenter correctement.Fermer les plus chauds pour voir si ça réchauffe les plus froids.

Quand à l'eau dessous ça peu etre plusieurs chose mais là encore je suis d'accord avec les collégues, il faut attendre l'installateur et surtout pas le gonfler avec des "j'ai vu sur internet que..." parcequ'on y a tous eu droit une fois et c'est super lourd.
Doué en tout, Bon à rien!
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Et faites leur monter une bouteille casse-pression ..
Ainsi que des petites vannes sur les collecteurs, juste histoire de pouvoir régler les débits.. :paf
En tous cas ce ne sont pas des plombiers, les raccords sont a sertir :-D
Ils ont raison le chalumeau c'est dangereux. :-P
Pour la platine du thermostat a mettre sur l'unité intérieur est déjà installé au mur sous la télécommande déporté :-o
Ce qui m'inquiète le plus c'est la flaque sous l'unité intérieur, c'est pas DU TOUT normal .. :-|
Bref cela ne sent pas bon !
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
duss dussicon_post
Non xavierc

La platine n'est pas au mur, on à eu des différents sur les vannes d'aspiration (c'est du passer maintenant) mais ce matos là je le connait bien.

Doué en tout, Bon à rien!
ltrmars ltrmarsicon_post
L'eau viens des tuyaux sous l'isolant qui relie le groupe étérieur.

S'est le plus petit qu'il fait des goutelette d'eau et super froid.
Celui de l'éteieur coule de l'eau aussi mais aussi de l'intérieur.
PL PLicon_post
Bonsoir. N'ayant pas tous les elements, je pencherai plus vers une PAC sous puissante, et vendue tout simplementsans etude préalable. L'isolation, les pertes de charge,l'isolation maison, la region, que sais-je encore? Est ce que tout à vraiment été calculé et étudié. Et bien sur la grande et inevitable question: Y a t'il eu un bilan énèrgétique et thermique effectué?
Pat
duss dussicon_post
Le local est une cave? si il fait chaud et humide c'est normal qu'il y ai des gouttes d'eau sur le petit tuyau.

Doué en tout, Bon à rien!
xavierc xaviercicon_post
Citation : duss 

Non xavierc

La platine n'est pas au mur, on à eu des différents sur les vannes d'aspiration (c'est du passer maintenant) mais ce matos là je le connait bien.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonrjour,
On ne doit pas parler de la même chose.
Quand il dit :
"Actuellement la pompe torne avec la loi d'eau car il doivent me mettre un thermostat sans fils mais n'on pas reçu la platine electronique à mettre sur le bloc intérieur"
Bien sur que si :-|
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
PL PLicon_post
Bonsoir. Duss, Si la PAC est dans une cave, on peut faire tout ce que l'on veut ca ne marchera jamais, humide ou pas. M'enfin...degivrage, chauffage , recyclage.
Pat