Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Mise en alarme PAC Aermec

[Résolu] - Mise en alarme PAC Aermec#4195

5Contributeur(s)
Lukycoldmarsdmarco
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bah ecoute pour le vase d'expansion ça me semblait evident que l'installation soit bien faite?

Quoique c'est vrai c'est a verifier!

Est ce que tu as vu ton frigoriste utiliser une pompe a main pour gonfler ton vase d'expansion?

icon_post
Petit precision si pas de vannes d'isolement entre ton filtre et le vase expanssion si tu sort tes 18litres tyon vase est bon si tu sort un pipi de chatte alors il faut gonfler la membrane ce qui est souvent fait d'usine vase arrive sous pression

mais si ce filtre n'as jamais été nettoyer ta panne est la a 80% :b
icon_post
Me revoilà!
J'ai donc démonté le filtre (bien serré).
Un bon demi-litre d'eau glycolée a coulé, je tenais avec un chiffon... Mais pas de dégâts.
J'ai récupéré le filtre (petit cylindre en alvéolé) qui était (un peu) encrassé.
Je l'ai bien nettoyé puis remonté.
Remis en route depuis dix minutes et purgé tous les planchers.
Pour l'instant pas d'alerte FL.
La pression (je suppose dû à l'eau qui s'est échappée) est passée de 2,4 à 2,2bars mais ça suffit largement.
Sinon, concernant la teneur en litres de mon installation, ça va de 60l selon le frigoriste à 120l selon l'installateur que j'ai eu au téléphone il y a 2 ans.
La teneur en glycole est de environ 27%.
Concernant le vase qui est dans la machine, le jour où le frigoriste est venu, il a appuyé sur le téton (comme pour une roue de vélo) et presque aucun air n'est sorti.
C'est pour cela que son premier diagnostique était de rajouter un vase à l'intérieur de chez moi (branché en direct sur la nourrice principale de mon plancher chauffant).
Par curiosité, j'avais regardé la pression contenue dans le vase de 2l, elle était quasi nulle (0,1bar). Je m'étais amusé à le mettre à 1,5bars mais le jour suivant, il était à nouveau à 0,3bars... D'où la membrane morte théoriquement.

Bref, pour l'instant tout roule, j'attends de voir cette nuit...
Quoi qu'il en soit, MERCI à tous!
Airotek :=! , Mars :=! , Dmarco :b et Luckycold :=! !!
Super rapides et sympas!
MERCI MERCI MERCI :=!

Je vous tiens au courant rapidement...
En espérant pouvoir mettre "résolu".

Message édité par : foufoufou666 / 29-12-2011 17:42

icon_post
allez t'est bon pour envoyer cafe ;-)
bonnes fetes
mars marsicon_post
on est grand seigneur donne des points a Glagla!

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Pour ceux que cela interresse voici un lien pour caculer les vases d'expension

www.cardonnel.fr/outils/newprimalliance/outilscalcul/vase.htm

Si le problème est bien ton filtre je te conseil de le redémonter dans quelque temps ainsi qu'un contrôle du taux de glycol.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
icon_post
Bonjour,
Deux jours depuis le nettoyage du filtre et... Et bien rien!
Mes filles ne sont plus obligées de mettre 3 pulls en se levant!
La batterie tourne bien excepté un dégivrage un peu trop régulier (dû je pense à la sonde extérieure hors service). Mais en tous cas, plus d'alarme!
Je n'ose pas crier victoire trop tôt mais... VICTOIRE! :-D
Bon, je mets le topic en "résolu" en espérant ne pas devoir le réouvrir dans quelques jours (sinon vous allez bien rire de moi! ;-) ).