Les Frigoristes

CLIMALIFE

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PAC probleme a la 4 voie ? #4640

7Contributeur(s)
grimguitalsmarsLukycoldvercorcrismimifrigoPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : grim mais en marche la bp et la ht s'égalise
:-P  

bonjour ,
même avec une vanne qui by-passe un peu , tu aurais une différence de pression entre la HP et la BP . Tu n'as pas la possibilité de fermer une vanne pour contrôler si ton compresseur pompe ??
bon courage
grim grimicon_post
Rebonjour,d'abort merci a tous
je vais repondre par ordre a vos questions
j'ai pas fait l'essai de debrancher la bobine de la 4 voie
donc je ne sais pas ce que cela aurais fait queque chose , mais les aiguilles du mano sont identiques
hp et bp en cours de route
mon compresseur est tres chaud et la bp a 40°de chaleur au toucher
la 4 voie est tres chaude aussi , ai ce que c'est cela de dire : elle boue ?
par contre je n'ai pas remi de gaz quand j'ai vu ma 4voie bipassé
vous me dites que cela pourrez etre le compresseur si c'est le cas :
les 2 aiguilles des manos devrez battre un peu ! non?
et la ce n'est pas le cas le compresseur est aussi silencieux ,mais chaud
par contre lorsque je redemarre le compresseur apres 4 ou 5 heures
tout est froid et la au depard tout vas bien , puis rapidement 5 minutes apres j'ai la bp
qui monte pour rejoindre la ht en egalisation de pression ! et tout chauffe !
mais maleureusement je n'est pas de vanne pour fermer un circuit quelque part
et faire des essais
merci de continuer a m'aider sur cette caca de panne.
cordialement
:-P
PL PLicon_post
Bonjour. En règle générale si les pressions sont équilibrées je ne veux pas te faire peur, mais il est fort probable que celui-ci soit HS, un bruit de "casserole" est aussi un bon indicateur. Il se peut aussi que la v4v by-pass doucement, soit la bobine est hs ou le tiroir ne va pas jusqu'au bout, peut ètre des saloperies dans le circuit suite aux differents travaux effectués auparavant, comme le dit mimifrigo, ce n'est pas parceque la vanne by-pass que le comp est hs, si il y a un peu de gaz chaud en bp cela represente une reduction de puissance, par contre si tout passe d'un seul coup oui la v4v est surement hs. Et si j'ai bien compris tu as refait un essais après plusieurs heures d'arret, tout fonctionne bien dans un 1er temps puis progressivement les pressions s'equilibres, si tu as la possibilité: sur la v4v debranche la et si elle est en 220v essai sur secteur c'est à dire sur une rallonge afin d'ecouter si celle-ci fonctionne et à l'oreille si le tiroir bascule correctement. Mais ce ne veut pas dire qu'elle n'est pas hs.
Pat
guitals guitalsicon_post
quelle est ta pression en bp? quelle est ta pression quand elles sont égalisées?
il est possible et j,utilise le conditionnel volontairement que ta pac et un système de démarrage ou elle tire au vide avant de démarer. c a dire que lorsqu'elle démarre le détendeur est fermer (si tu a un détendeur electrique) donc lors de cette phase, si ta vanne quatre voie bipasse le gaz arriverai dirrectement de ton refoulement. la clim voyan quelle n'arrive pas a tirai au vide au bout de 5 minute envoie le détendeur et ca serai la que t pression ségaliserai. le debit de ta vanne quatre voie plus celui du détendeur serai trop important pour ton cp.
PS: a prendre avec des pincettes (certains split fonctionne de cette manière, tirage au vide lors du démarrage. le détendeur se met en route a une certaine pression)
grim grimicon_post
rebonjour
je suis hors atelier ,donc pas d'essais de plus pour le moment , mais ! pour enlever le doute sur le compresseur a froid, il marche bien pas de battement au aiguilles et puis il est tres silencieux pour un 15 kg . il pompe bien c'est 5 minutes apres quand la 4 voie chauffe que la hp et bp segualise ,voila donc avec cela comme renseignements peut'on enlever sur le doute sur le compresseur hs ?
merci a tous
;-)
vercorcris vercorcrisicon_post
salut grim dans ta boite il a combien de technicien comme frigoriste?
il a pas un pote ou ton chef qui peux voir ton instal et te donne un coup de main
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
guitals guitalsicon_post
ca depend as tu comparer l'amperage l'ampérage indiqué sur le carter et le réel. arrête avec t batement d'aiguilles si les clapets ont dégager complètement t aiguille ne bougerons plus.
PL PLicon_post
Bonsoir. Bon avec tes dires, je dirai la v4v avec la bobine, voir un peu plus loin la carte de regulation qui commande cette v4v.
Pat
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés

Juste pour info j'ai eu le cas sur des basculements de vanne 4 voie sur des PAC qui était du à la mise en place d'une mauvaise huile.

Les huiles sur les PAC (suite à une maintenance et donc au remplacement des huiles) qui n'étaient pas des huiles négative.

Donc suite à un fonctionnement en basse température (pression d'évaporation basse et température extérieure basse)je me retrouvais avec un bloquage du tiroir en fonctionnement.

A chaque remise en service suite au réarmement tout ce passe bien et aprés un temps de fonctionnement c'était le bordel.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
PL PLicon_post
Bonsoir. Interressant luckycold, ce pourrait etre une oula cause.
Pat