quel est ton delta t sur l air et ta t° entre air verifie ta t° aspi juste a l entre du cp et celle au bulbe et est il bien fixer sur ta tuyauterie
cc94
Bonsoir, je n'ai pas pensé a vérifier la température des gaz aspirés par le cp.
Le bulbe est bien fixé.
Les températures que j'ai rélevé :
Au la mise en route :
eau stockée a 20°
BP 2.1 bars
T evaporation 2°
T au bulbe 12° soit un delta de 10K
T de l'air qui passe dans l'evap 20°
Apres, dans le minute qui précède l'arret en sécurité du cp :
eau stockée a 50°
BP 3.3 bars
T evaporation 11°
T au bulbe 15° soit un delta de 4K
T de l'air qui passe dans l'évap 15°
spv49
Salut,
As-tu pensé au décalage de la sonde de température de consigne?
@+
zicman76
ta bp a 3.3 bars c quand le cp est arrete ou il tourne toujours
mimifrigo
bonjour
compresseur qui klixonne
cedric29
Il faudrait vérifier l'intensité et comparer aux données constructeur
cc94
Bonjour,
oui j'ai bien pensé a un décalage de la sonde, le fabricant du ballon me dit que ce ne peut etre ca... J'ai quand même l'intention d'aller la semaine prochaine mesurer la T° d'eau. en même temps le client ne se plaint pas d'avoir de l'eau trop chaude. en tout cas j'ai beau chercher je ne comprend pas ce qui se passe...
Sylv1_13
Citation : cc94
Oui, entartré ça m'etonnerait, il est vraiment trop jeune.
Ca dépend de la dureté de l'eau, et des matériaux à l'intérieur du chauffe eau. Ce n'est pas impossible, pour savoir il faut arrêter de papoter et ouvrir le C-E.
Citation : cc94
8h pour passer 270l d'eau de 20 a 50°C ca me semble pas formidable. non?
Avec ces données, ton C-E a une puissance de 1.2 kW. A comparer avec la notice.
cc94
Bonsoir, je suis repassé ce matin prendre des mesures :
- la sonde qui donne la T° d'eau est bien calibrée ( 1K de différence)
- par contre quand je suis arrivé le cp ne tournait pas alors que la régul était en demande, en amont du klixon il y avait 220V mais pas en aval, il était donc bien ouvert.
- le cp a fini par refroidir et je me suis rendu compte lorsque le cp a redémarré, qu'entre la borne C et A il y avait 220V et entre la borne C et P 220V.
Je trouve que c'est pas normal, le relais d'intensité ne décolle donc plus. d'ailleurs j'ai mesuré le courant absorbé et il est supérieur à ce que le fabricant donne. Ce qui me parait bizarre c'est que selon moi, si l'enroulement auxilliaire reste bien alimenté, le cp aurait du griller. non?
agfroid
salut
ben le cp est surrement grillé!! tu n'as plus qu'a sortir le mégohm et à vérifier ses enroulements!