Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» ballon thermodynamique

ballon thermodynamique#4802

18Contributeur(s)
cc94frigopatheSylv1_13fifimarcel11marszicman76spv49mimifrigocedric29agfroiddmarcoBA43xaviercadelclimatisationLukycoldguitals
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
quel est ton delta t sur l air et ta t° entre air verifie ta t° aspi juste a l entre du cp et celle au bulbe et est il bien fixer sur ta tuyauterie
cc94 cc94icon_post
Bonsoir, je n'ai pas pensé a vérifier la température des gaz aspirés par le cp.
Le bulbe est bien fixé.
Les températures que j'ai rélevé :
Au la mise en route :
eau stockée a 20°
BP 2.1 bars
T evaporation 2°
T au bulbe 12° soit un delta de 10K
T de l'air qui passe dans l'evap 20°
Apres, dans le minute qui précède l'arret en sécurité du cp :
eau stockée a 50°
BP 3.3 bars
T evaporation 11°
T au bulbe 15° soit un delta de 4K
T de l'air qui passe dans l'évap 15°

spv49 spv49icon_post
Salut,

As-tu pensé au décalage de la sonde de température de consigne?

@+
zicman76 zicman76icon_post
ta bp a 3.3 bars c quand le cp est arrete ou il tourne toujours
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

compresseur qui klixonne
cedric29 cedric29icon_post
Il faudrait vérifier l'intensité et comparer aux données constructeur
cc94 cc94icon_post
Bonjour,
oui j'ai bien pensé a un décalage de la sonde, le fabricant du ballon me dit que ce ne peut etre ca... J'ai quand même l'intention d'aller la semaine prochaine mesurer la T° d'eau. en même temps le client ne se plaint pas d'avoir de l'eau trop chaude. en tout cas j'ai beau chercher je ne comprend pas ce qui se passe...
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Citation : cc94 

Oui, entartré ça m'etonnerait, il est vraiment trop jeune.

Ca dépend de la dureté de l'eau, et des matériaux à l'intérieur du chauffe eau. Ce n'est pas impossible, pour savoir il faut arrêter de papoter et ouvrir le C-E.

Citation : cc94

8h pour passer 270l d'eau de 20 a 50°C ca me semble pas formidable. non?

Avec ces données, ton C-E a une puissance de 1.2 kW. A comparer avec la notice.
cc94 cc94icon_post
Bonsoir, je suis repassé ce matin prendre des mesures :
- la sonde qui donne la T° d'eau est bien calibrée ( 1K de différence)
- par contre quand je suis arrivé le cp ne tournait pas alors que la régul était en demande, en amont du klixon il y avait 220V mais pas en aval, il était donc bien ouvert.
- le cp a fini par refroidir et je me suis rendu compte lorsque le cp a redémarré, qu'entre la borne C et A il y avait 220V et entre la borne C et P 220V.
Je trouve que c'est pas normal, le relais d'intensité ne décolle donc plus. d'ailleurs j'ai mesuré le courant absorbé et il est supérieur à ce que le fabricant donne. Ce qui me parait bizarre c'est que selon moi, si l'enroulement auxilliaire reste bien alimenté, le cp aurait du griller. non?
agfroid agfroidicon_post
salut
ben le cp est surrement grillé!! tu n'as plus qu'a sortir le mégohm et à vérifier ses enroulements!
AGFroid