Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» pb de clim

pb de clim#5269

10Contributeur(s)
cedric641climafriPLglaglabilouteMike57500xaviercmarcel11agfroidmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Mike57500 Mike57500icon_post
Salut

Quand t'est en mode froid t'as hp a la sortie du groupe ext est elle froid ?
Si oui, la batterie de l'evaporateur est elle aussi froid ?


Mike

Message édité par : Mike57500 / 22-08-2012 21:28

PL PLicon_post
Bonsoir. hop hop hop!!!ATTENTION, et tu fais comment pour ne pas perdre de gaz? tu le récupère comment? t'est parti dans un truc que tu ne connais pas du tout et cela va te coûter très cher à la fin. Les mesures que tu effectue ne sont pas bonnes cela ne veux rien dire surtout si c'est du R410, donc certainement inverter. Tu t'emporte un peu trop vite.
Donne nous les infos que je t'ai demandé auparavant. C'est simple et pour nous c'est surement t'aider dans ton suivit.
Pat
cedric641 cedric641icon_post
bonjour
pour la reponse de mike je comprend pas :la batterie de l'evaporateur est elle aussi froid ? c'est quoi la batterie d'evaporation?
pour PL :Quelle marque? sanyo
Référence? SAP-KVR126EH
Type de gaz? R410
inverter
pour le demontage je compte pas defaire la liaison juste enlever le split je doit avoir 1M de liaison de rab, et regarder si c'est pincé ou pas
merci pour votre aide je suis preneur de conseils
Mike57500 Mike57500icon_post
La batterie de l’évaporateur c'est celle qui se trouve dans ton unité intérieure ;)

Mike
cedric641 cedric641icon_post
le tube qui arrive dessus oui mais pas le reste de l’évaporateur c'est pour ca je trouve bizard
Mike57500 Mike57500icon_post
Salut

Je serais du même avis que PL. Defaut au niveau de la vanne pilote.

Il faudrait poser t'es mano pour voir les pression. Si elle est bloqué en intermédiaire ta HP doit être très faible et ta BP anormalement élevé.

Et que toute les voies de la vanne pilote sont chaudes.

A vérifier ;-)

Mike
PL PLicon_post
Bonsoir. Je ne comprend pas quand tu dis "je démonte l'unité intérieur sans démonter les tubes" si c'est ce que je pense il faut ètre deux pour effectuer ce genre d'intervention. et quand tu dis "le tube qui arrive dessus" normalement ce sont deux tubes qui arrive dessus. Il faut mettre absolument les manos afin d'avoir plus de renseignements car là on tourne un peu en rond.
Pat
cedric641 cedric641icon_post
a froid sur le gros tube bp j'ai 10 BARS et des que je met la clim en route elle tombe probressivement a 1 et des brouettes
j'ai pas fais de mesure sur la hp est ce que je doit le faire et quel resultat je doit trouvé a froid et a chaud

et oui mike j'ai bien deux tuyau qui arrive sur l'unité interieur mais un seul et froid

la vanne pilote = vanne 4 VOIES?
Mike57500 Mike57500icon_post
Oui vanne 4 voies

Une question, comment a tu pris la pression de ta bp ?

Mike
PL PLicon_post
Bonsoir. Les 10b à l’arrêt ne veulent rien dire, par contre 1b après10 à15mn de fonctionnement est plus significatif, tu devrais ètre vers les 7b environ = soit un manque de gaz fuites sur l'installation, soit un bouchon partiel qui pourrait provoquer ce que l'on appelle "un tirage au vide" ce qui voudrait dire qu'il ni a pas forcement un manque de gaz. Dans les deux cas il te faudra faire appelle à un pro. Si tu as une vraie prise HP dans ton UE ce qui n'est pas certain les constructeurs n'en mettent plus, pour les petites et moyennes puissances , si celle ci est largement en dessous de 18b environ, je verrai la 1er solution, et si celle ci est à peu près vers ces 18b je verrai donc la 2ieme solution. Pour l'instant ce ne serait pas la v4v qui bi passerait
Pat