Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» PAC: Echangeur a plaques et r407c.

PAC: Echangeur a plaques et r407c.#5374

10Contributeur(s)
Nic0ofizzFred2k78PLfifi56nibonacodmarcoavanlarjpaul_56mariotheplumb
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fizz fizzicon_post
Salut a tous,

Nicoo t'es ou!!!!!!!!!!!!!! :-P
tu as fais un prélèvement?
Creuse ds ce domaine .....
je pense donc je me trompe
Descartes
fifi56 fifi56icon_post
bonsoir, bas alors NICOO du a trouver ta panne ou du cherche.....................

tien nous au courant.. :#
avanlar avanlaricon_post
salut tout le monde j'ai daja eu se probleme dans une pompe a chaleur,lors de l installation la societe qui avait installer a mis seulement du x100. alors que d habitude on met du x100 et 3 semain apres on du x400.

x100 inhibiteur
x400 desembouant
jpaul_56 jpaul_56icon_post
tu es sur de ne pas avoir inversé? (x400 pour désembouer et le x100 inhibiteur anti corrosion lors de la remise en eau)
mariotheplumb mariotheplumbicon_post
Bonjour , même chose sur une Pac neuve (1an) .. C'est une PAC bi bloc panasonic aquarea pour un plancher chauffant .. Elle a 1 an et depuis que sa mise en service a été faite il y avait des problèmes avec la résistence d'appoint qui faisait que se mettre en défaut de surchauffe du à une mauvaise circulation d'eau , en fait il n'y a pas de purgeur automatique en point haut du module intérieur, je pense qu'il devait déja y avoir une petite fuite au niveau de l'échangeur et le gaz devait se mettre en point haut .. par la suite j'ai mis un dégazeur/ désemboueur en entrée du module hydraulique , et là ce weekend , patatrac la bécane en défaut de débit , j'ai contrôlé le filtre , puis remis l'eau et redémarré la Pac , puis le disjoncteur a sauté (30 ma) et lorsque je suis allé voir le groupe extérieur , en appuyant sur la valve de charge de l'eau est sortie.. Je ne pense pas à un problème d'électrolyse mais plutôt à un défaut d'étanchéïté de l'échangeur .. Il ne reste plus qu'à attendre la réactivité de Panasonic..
PL PLicon_post
Bonjour. Bon ben apparemment, tout ce qu'on dit n’intéresse pas notre poseur de question. :#