Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» E7 Daikin

E7 Daikin#5491

11Contributeur(s)
Bobogspv49PLnono95520AACJCDUSSPeiomarsbiloutexaviercCalou-83
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Bobog Bobogicon_post
Alors tout d'abord, petite precision le gars a dit que si le gaz manquait une la muiere orangé ou rouge ce serait allumé :)

Ensuite je sais tres bien que c est difficle de diagnostiquer la panne de chez vous, mais au moins avoir quelques elements de reponses me permet de savoir a combien je dois m'attendre et si le gars qui viendra sera un minimum competent ( pour pas qu il medise qu il faut tout changer etc... ^^)

Enfin, je voius explique ce sui se passe.
Test en powerfull par exemple :
*L'helice exterieur s'elance doucement..
*Au bout de 5 sec elle prend un petit coup de pource pour s'accelerer
*Ensuite elle reprend de la vitesse ( un nouveau palier ) et on entend comme un petit bruit de turbine on dirait
*Enfin l'helice se stoppe elle finit en roue libre et on entend comme un petit clic de désenclenchement...

Ce phenomement se reproduit ensuite 5 a 10 minute apres avec le meme cycle....

Merci d'avance...
nono95520 nono95520icon_post
hummm alors la ça sent effectivement un manque de charge.

Mais ne t'inquiete pas tous ce remplace sur un groupe de plus le tiens est récent.

En ce qui concerne la garantie, c'est 3ans les pièces, et 5ans le compresseurs.

De quelle région est tu? peut être qu'un artisan ou un pro qui passe sur ce forum habite vers chez toi?
nono95520 nono95520icon_post
Citation : Bobog 

Alors tout d'abord, petite precision le gars a dit que si le gaz manquait une la muiere orangé ou rouge ce serait allumé :)

Ensuite je sais tres bien que c est difficle de diagnostiquer la panne de chez vous, mais au moins avoir quelques elements de reponses me permet de savoir a combien je dois m'attendre et si le gars qui viendra sera un minimum competent ( pour pas qu il medise qu il faut tout changer etc... ^^)

Enfin, je voius explique ce sui se passe.
Test en powerfull par exemple :
*L'helice exterieur s'elance doucement..
*Au bout de 5 sec elle prend un petit coup de pource pour s'accelerer
*Ensuite elle reprend de la vitesse ( un nouveau palier ) et on entend comme un petit bruit de turbine on dirait
*Enfin l'helice se stoppe elle finit en roue libre et on entend comme un petit clic de désenclenchement...

Ce phenomement se reproduit ensuite 5 a 10 minute apres avec le meme cycle....

Merci d'avance... 


Par contre en ce qui concerne les voyant orange ou rouge allumé cela signifie un défaut quelconque (led rouge sur le groupe, et led clignotant verte sur l'ui)
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonsoir à tous,

Ca sent la carte pcb à plein nez...
:-?
PL PLicon_post
Bonjour.Pour l'année il y a une étiquette sur l'UE, avec diverses indications, notamment l'année de fabrication, mais en principe la garantie part à la fin de l'installation une fois que la MES est effectuée.
Pat
Peio Peioicon_post
qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries ! E7 n'est pas manque de charge , nom de dieu !!! C'est le moteur ventilo ou la platine de régul ... point.
PL PLicon_post
Bonjour. Le code panne peut ètre interprété différemment, en effet, cela dépend de la situation. Depuis le début notre ami nous dit que le ventilo ext est HS mais tourne quand mème, donc pour moi pas HS, peut ètre un problème de sonde qui détecte une température afin de tourner au ralentis ce pourquoi je dis qu'il y a certainement un manque de gaz, car le technicien qui est intervenu à dit que tout est OK, mais selon les dires de différents techniciens il peut y avoir un code défaut et nous diriger vers autre chose, ce que nous faisons tous les jour. Et ce n'est pas parceque une clim fonctionne et exactement la mème à coté que la 2ieme sera impeccable. Le test azote avant toutes MES est une vérité et un gage de travail bien effectué par des gens compétents.
Pat
Bobog Bobogicon_post
Re bonjour, merci a tous pour vos reponses... J'ai eu des nouvelles concernant l 'intallation elle date de octobre 2008, donc 4 ans ce qui veut dire que la garantie ne concerne apparement que le compresseur... malheureusement l'entreprise ayant effectué la pose a coulé depuis ! ( et oui mes soucis ne viennent jamais seuls ^^ )

Donc voila un peu ou j en suis je pense que la prochaine etape va etre le technicien mais grace a vos conseil je pourrais au moins voir sa qualification en regardant si il va prendre la peine de peser le gaz et d'effectuer les essais necessaires que vous avez mentionnés ci-dessus...

En esperant que la facture ne sera pas trop salée, car j'ai peur que la garantie ne passe pas si c est le moteur ou carte...

Encore merci et je reste a disposition si vous avez d'autres conseils ou astuces :)
spv49 spv49icon_post
Citation : Peio 

qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries ! E7 n'est pas manque de charge , nom de dieu !!! C'est le moteur ventilo ou la platine de régul ... point.  


J'aime le commentaire, le code E7 renvois maintenant vers le Code E02 de chez Airwell -> Basse pression et c'est un manque de fluide, donc on cherche la fuite et on la trouve sur la carte IPM qui aliment les compresseurs sur les Fujitsu avec un défaut 03 sur la télécommande Toshiba :paf
mars marsicon_post
Bonsoir,
avant de se lancer sur une pesée, il serait judicieux de rechercher la ou les fuites( verifier en prioriter les raccord dudgeonné sur les unitées intérieure et exterieure.
Après s'il s'avere qu'il y a fuite et bien oui il faut récupere le fluide pour pesée et réparer puis remettre la quantité adéquate et pas forcément se fier à se qui est marqué, mais à mesurer les longueures et à refaire le complémént adéquat et de reétiqueter correctement le groupe avec date et quantité de fluide.
Après si le defaut réaparait alors là oui on remplace le ventilo défectueux ou la carte, si c'est que la carte tant mieux , si c'est le ventilo il serait préferable de remplacer carte + ventilo je dis ça car si c'est le ventilo qui est hs et qu'il a abimé la carte, me coût du déplacement sera en plus avec un temps de MO suplémentaire, car lors du remplacement du ventilo ( si c'est ça) l'unité sera déjà demontée.
De plus cela fera repartir l'installation sur de bonnes bases.
Je souhaite pour vous de trouver un frigoriste de qualité.
Bon courage.