Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» mon climatiseur VIAL dégivre souvent

mon climatiseur VIAL dégivre souvent#5698

11Contributeur(s)
polo83dmarcosimx4p4steph87PLspv49marsEvilcladAACnetsuxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
Est ce que votre voisin a fait un bilan thermique avant de selectionner le materiel, je veu dire par la que si c'est une machine de 3.5kw chaud pour une piece de 100m² ce n'est pas bon.
Ou etes vous situé montagne bord de mer (a quelle temperature exterieur le climatiseur degivre)
Est ce que le climatiseur ne tourne pas trop longtemps avant d'atteindre sa consigne.
Dans les doc constructeur il est stipulé de rajouter x grammes de gaz par metre supplementaire de tuyauterie.Alors rajouté du gaz sans balance sur une chambre froide au voyant et pince ampermetrique oui mais sur une clim avec la temperature d'evaporation pas fiable a 100%
quelles sont les temperatures de soufflage et de reprises au niveau de l'unité interieur.
est ce que votre voisin qui doit etre du metier vu qu'il a quand meme un minimum de materiel enfin je l'espere n'as pas elevé du gaz lorsqu il a enlevé les manos.
Enfin comment a t'il fait pour rajouter du gaz sans ce que vous appelé "le moteur exterieur" donc je pense pour nous l'unité exteieur
Est ce qu'avant un degivrage vous voyez du givre se former sur l'echangeur de l'unité exterieur.
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Vial comme Brico-dépot, clim chinoise de M....
:-?
mars marsicon_post
Bonsoir, bon clim à 2euros ou à 3000 on va essayer de donner des pistes de dépannage. :-D
Tout d'abord :
QUAND VOUS DITES QUE VOUS AVEZ PAS DE BALANCE N Y A T IL PAS UN PESE PERSONNE ELECTRONIQUE A TRAINER QUELQUE PART?
Bon nombre d'entre eux donne les mesure par 10 grs donc il existe des outils à portée de main.
Maintenant un pro il note sur le groupe extérieur la quantité de fluide livrée avec la machine et la quntité rajoutée à la mise en service.
Avez vous la quantité rajoutée ?, par défaut le ratio de 20à30 grs par mètre est un bon compromis sur les grandes marques au cas ou on ne sait pas.

De plus où habitez vous, quelle altitude, et quel temps fait il chez vous ces temps ci?

Aussi comme le dit Steph pour quelle surface est prévue votre engin? Quelle est votre hauteur sous plafond? Quelle est la consigne température à votre télécommande ?

PL PLicon_post
Bonsoir. Bref on sait rien comme d'abh..
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
C'est vrai que le domaine de la menuiserie est très proche de la clim. :-D
spv49 spv49icon_post
Citation : PL 

Bonsoir. Bref on sait rien comme d'abh..
Je suis Charlie #jesuischarlie
 


Si on sait que c'est une clim de M..... monté par un bricolo, il ne te reste plus qu'à faire appel au vrai frigoriste du coin.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Evilclad C'est vrai que le domaine de la menuiserie est très proche de la clim. :-D

Bah, ils essaient ( peut-être ) un système de colmatage des fuites par l'intérieur, en injectant de fines sciures de bois !! :paf

Ils éliminent leurs propres déchets... Un sorte de récupèration quoi!! :b :b :-D

Bon ok, je sors....

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
AAC AACicon_post
Bonsoir,

Clim Vial = clim entre 200 à 300 €

Ce sont des clim fabriquées en Corée du nord et c'est de la m...e. En régle générale maxi 5 m de longueur.

De plus comment peut-il savoir la quantité de fluide qui a été mis sans balance.
Vivement le 01/01/2013.
netsu netsuicon_post
SALUT!!

En corée du NORD :-o :-o :-o

Tu est sérieu, là???? :# :#
le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 10-11-2012 19:43

AAC AACicon_post
Tout à fait ce n'est d'ailleurs pas les seuls. Il y avait il y a quelque temps une marque à consonnance allemande mais fabriquée en Corée du nord : HAIER. Et je pense que dans les bas de gamme il doit y en avoir d'autres.