Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Carrier 30RH90

Carrier 30RH90#5719

8Contributeur(s)
dougfifisteph87marsnicolasfizzavanlarLukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
steph87 steph87icon_post
@avanlar pourquoi controler le sens de rotation sur un cp a piston ou un scroll ou un rotatif ? Sur une vis oui mais la ?
avanlar avanlaricon_post
salut fifidelasorbe désoler ,j'ai l habitude d'ecrie par sms donc j'ai pas fait attention

salut steph
sur du triphaser ta toujours un sens de rotation,moteur,compresseur,ventilateur,turbine
fifi fifiicon_post
@ avanlar: le principal c'est que tout le monde puisse te lire et te comprendre

@ steph: un scroll ne doit fonctionner que dans un sens sous peine de détérioration définitive. Fait tourner un scroll à l'envers et rien qu'au bruit tu verras que ça n'est pas fait pour ça
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas


Message édité par : fifidelasorbe / 13-11-2012 21:50

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Doug,

j'ai eu un cas similaire sur des pompes à chaleur CARRIER, et le problème venait en fait du blocage du tiroir en phase de dégivrage.

Lorsque mes techniciens arrivais sur les lieux et coupait la machine pendant quelque minutes et la relançait elle repartait correctement. Et cette panne ce produisait tout le temps lorsque la machine fonctionnait par température extérieure basse.

Le problème venait de l'huile qui avait été remplacé et qui ne correspondait pas aux préconisation constructeur. A savoir une huile pour des conditions négative!

Car lorsque tu travail en mode chaud ton condenseur qui devient évaporateur travail très bas et arrive à figé l'huile sur ton tiroir de la vanne d’inversion et le bloque lorsqu'il passe en inversion de cycle (dégivrage).

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
avanlar avanlaricon_post
salut Lukycold

j'ai vue que tu parler d'huile ,j'ai une installation ou j'ai un probleme,une pompe a chaleur alpha innotec 120lwa ,r407c,un technicien est partir regler le pressotat de fin degivrage plusieurs fois car la pac reste bloque en degivrage (degivrage par gaz chaud),donc toujours meme cas ,et moi jai changer le detendeur car il givrer bcp et javai du pompage au niveau de la bp,pendant 1 ans ca fonctionné nikeal et ca recommence a fair des probleme ,je me demmende si j'ai un probleme d'huile ,merci d'avance
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut avanlar,

Il est possible que tu est ce problème!

Cependant il faut que tu assure de que tous les autres paramètres sont correct.

Ta vanne d'inversion peut aussi avoir un problème du à sont usure normal.

Lorsque elle se bloque a tu essayé un arrêt et remise en service?

Ton blocage est il lorsque tu a une température extérieure basse?

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )