Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Sifflement split intérieur sur inverter mono split LG

Sifflement split intérieur sur inverter mono split LG#5920

11Contributeur(s)
AnonymemarsPLspv49AdrienxaviercVisiteurbiloutemarcel11JCDUSSFlashgas
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir et bonnes fêtes. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets apparentés, toutes clims fourniront du froid ou du chaud à partir du moment ou les installations sont effectuées dans les règles de l'art: respect des préconisations constructeurs, test azote avant MES, mème sur une petite installation, disjoncteur adapté, entretien régulier, installation étudiée correctement et par des pros, ne pas ètre là pour simplement vendre pour vendre, ce qui veut dire "je ni connais rien" mais je suis un super pro :-( etc....
Pat
mars marsicon_post
Faut pas dire ça , le but n'est pas de s'assurer d'un éventuel travail, mais de bien conseiller le client afin qu'il sache où aller.
nous on install Daikin /Mitshu et quand c'est trop cher on se rabat sur du LG / Airwell/ ou des fausses marques premiers prix.
pour ma part Airwell a nettement amélioré sa qualité de matériel et je croyais jamais dire ça mais les faits sont là , les nouvelles générations de mono split sont très fiables.

Lg oui c'est pour avoir des écrans plats ou autres cadeaux au bout de tant de vente.Je t'ai parlé de cette qualité moyenne dès le début :b .

Une clim tombe peut tomber en panne même après une install dans les regles de l'art mais il y a certaines marques un peu plus fiables et où les pièces se trouvent facilement et rapidement.
De plus pour le technicien qui dit qu'il y a autant d'intervention, ça veut rien dire car ça dépend de l'âge de la machine, de l'entretien apporté régulièrement.
Quand une entreprise vous propose un contrat d'entretien complet à 200 ou 300 euros ( MO et déplacement) et qu'une autre casse le prix de moitié voir moins, faut quand même réfléchir un peu il y a un truc?
Le gazoil tous le monde le paye, les frais administratif aussi , mais certains ont comme spécialité d'installer et demerde toi je sais pas faire le sav, ou bien install pendant un certain temps et ferme boutique une fois les poches pleines.

Je suis fan d'aucune grandes marques, mais chez elles si j'ai un soucis je sais que les pièces sont là.

Anonyme Anonymeicon_post
pas de problème, je mets généralement le prix afin de ne pas être ennuyé.
Je récupère du reste tous mes frais en société donc pas de prb la dessus.
A l'époque, je me souviens, le LG coutait environ le prix d'un Daikin a performances équivalentes. La livraison, l'installation et le suivi assurés par un petit artisant frigoriste qui est maintenant à la retraite.
Le dernier entretien date de novembre 2011.
Si j'avais été mieux conseillé j'aurai pris autre chose.
N'hésitez pas si vous avez des conseils sur du matériel, je suis preneur.
Merci
Adrien Adrienicon_post
Un conseil, pour moi c'est Mitsubishi électrique.
Aucun retour !!!
Oui, oui aucun
xavierc xaviercicon_post
Citation : brahmma 


A l'époque, je me souviens, le LG coutait environ le prix d'un Daikin a performances équivalentes.

 

Bonjour,
Je doute fort, que LG était au même prix que Daikin, c'était plutôt 30 a 40 % moins cher...

Citation : Adrien

Un conseil, pour moi c'est Mitsubishi électrique.
Aucun retour !!!
Oui, oui aucun

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire



Pour moi : TOSHIBA .... 8-)

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr, entierement d'accord avec Adrien.Sinon Daikin
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

Mitsubishi Electric :=! :b
bon, c'est triste quand on aime dépanné, vu qu'il n'y a quasi pas de panne :#
vrai aussi que les clients , on a pas beaucoup de contact avec :-o
mais qu'est-ce qu'ils sont contents eux :-D

pas Mitsu heavy 8-)en tout cas pas le même niveau de qualité qu'Electric

à+
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Mois je dirais l'inverse de toi MHI c'est au top pour mois du zéro panne par contre ME j'ai eu un paqué de moteur d'UI qui siffle
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonsoir à tous,

là ça sent le débat sur les différentes marques de climatisation.
Perso j'ai une préférence pour Daikin mais relativement cher par contre le toshiba et mitsu élect sont bien placés en terme de qualité/prix.
Flashgas Flashgasicon_post
Salut à tous ,


Le problème qui est récurent les moteurs de ventilateur par exemple chez Fujitsu ( une merde excusez moi ). J'en ai déjà changé une bonne 10 ene et qui ramasse ( le client ) en général c'est après la garantie. Encore mieux. Et pour le démontage, Remontage c'est du sport. Le bruit avant remplacement est tellement fort que tu crois avoir un avion comme le disait Brahmma. Par contre le parc daikin quelques moteurs aussi .. pas chez Mitsubishi
Zéro bar absolu!