Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» LG réversible inverter fait des siennes

LG réversible inverter fait des siennes#5964

8Contributeur(s)
AnonymefifiAdrienNOYASIdussspv49PLmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Non duss, le voyant ne reste pas allumé.
Il s'éteint après 3 ou 4 minutes jusqu'au prochain mode dégivrage
spv49 spv49icon_post
Citation : duss 

Bonsoir,


Es ce que le voyant orange reste allumé?
Je suis Charlie #jesuischarlie
 

Il passe par le rouge et après vert :-D :-D

Ok je sort :b
Anonyme Anonymeicon_post
Oui Adrien, je suis bien d'accord cependant j'ai compris que la recherche de fuite dans les règles c'est environ 3 à 4 heures de MO + le prix de la recharge.
C'est juste que je me dis que si il n'y a pas de fuite j'aurai mis environ 400€ en l'air car le problème ne sera pas réglé.
Je pose ces questions de novice pour bien comprendre la situation.
spv49 spv49icon_post
Tu devrais changer toute l'installation maintenant avec une fuite et une UI qui siffle, pas bien tout ça :-?
Anonyme Anonymeicon_post
c'est bien la question que je me pose.
Remplacer pour un mono pour une surface de 50M2 mais quoi prendre et combien de temps je serai tranquille?
Le calcul est vite fait 2500€ pour 5 ans d'usage ça fait cher l'installation.
Ou bien je remplace par des radiateurs performants, certe je vais payer plus cher en conso EDF mais bon ça tient presque une vie sans entretien.
PL PLicon_post
Bonsoir et bonnes fêtes. Tout à été dit, consulter une autre ste ayant pignon sur rue peut ètre une solution, au prix du matériel: 2500€, 400€ pour une recherche de fuite et une remise en service garantie avec des gens sérieux pourquoi pas? :#
Pat
Adrien Adrienicon_post
Ça serais moi qui serais intervenu et qui devait revenir, je ne ferais pas payer le déplacement et la main d'œuvre déjà. Car si je reviens c'est que j'ai pas fais mon boulot correctement. Sauf cas exceptionnel ou une panne en cache une autre.

Si ton Frigoriste est sérieu voit avec lui.
Anonyme Anonymeicon_post
PL, je viens de recevoir ce soir par email un devis d'une société sérieuse, recommandée, que j'avais contacté voilà 1 mois. Un technicien était intervenu en mon absence.
Voici ce qui est indiqué sur le devis :
défaut groupe LG pas de chauffage et bruit sur UI.
CP = 4,11 maxi pour 10,3 amp
HP = 17,6 bars = 30°
2 vannes sur le groupe HS + manque de Gaz
Intervention facturée : 143€ HT (réglé)

Fourniture et remplacement des 2 vannes : 110€ HT
Fourniture et remplacement d'un déshydrateur : 120€ HT
Azote et Gaz frigorifique : 150€ HT
Fourniture et remplacement du moteur du ventilateur : 165€ HT
Divers consommable et petite fourniture : 11,40€ HT
Main d'oeuvre qualifiée : 430€ HT
Total 1129,4€ HT

Soit plus de 50% du prix TTC du matériel posé
:-o


mars marsicon_post
Eh bien t'as 4 solutions:

1 Acheter de la daube pas cher et ça tient le temps que ça tient :b et tu en as pour ton argent.

2 Acheter de la marque avec une rentabilité à calculer

3 mettre des radiateurs comme dit précédemment mais le calcul est fait aussi car sur le long terme on y arrive aussi au prix rentable de la clim mais sans les soucis.

Le poèle à bois performant (2000/3000 installé pour 50 m2), une corde de bois c'est 180à 220 euros livrée coupée et juste un ramonage annuel et ça peut aller de 120 à 180 euros selon les bonhomme mais facture obligatoire pour assurance.