Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Problème PAC Air/Air Hitachi

Problème PAC Air/Air Hitachi#599

6Contributeur(s)
Francklecfifiozly02dan57100PeioAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ozly02 ozly02icon_post
100wat au metre carré environ ,donc tu n'est pas sur du complement de charge?
fifi fifiicon_post
Re Francklec

Le montage a été fait dans les règles ? Mise sous pression d'azote, tirage au vide poussé, si brasage: brasage sous gaz neutre.
Est ce que les longueurs de tube maxi sont respectées
Tu dis qu'il y a 2 comp sur la meme unité ext: le problème est commun aux 2 compresseurs ou à 1 seul

désolé pour l'interrogatoire mais c'est pour comprendre

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
Citation : ozly02 

100wat au metre carré environ ,donc tu n'est pas sur du complement de charge?  


Désolé Ozly ne le prends pas mal mais ça c'est pour le vite fait, pour être sur de ne pas être sur ou sous dimensionné le mieux est de faire un bilan thermique.
Le jour ou tu te seras planté copieux( isolation pourrie, nbre de personne important, machine, vitrages etc....) pour ne pas avoir fait de bilan tu comprendras. ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
Salut,
Nous, on a un gros parc de clims HITACHI, ce type de problème ne s'est présenté que lorsque l'on a omis la charge additionnelle relative à la longueur des tuyauteries. Après la charge, plus de problème...
HITACHI, chez nous, c'est 0 problème ! Par contre LG, c'est l'accumulation de cartes défaillantes.
ozly02 ozly02icon_post
y pas de prob fifi ,mais j'ai di ça pour ce forger une idée quand on arrive sur une instal non monté par nous méme,sinon bien entendu,je prend la surface adequate plus les coefs d'isol,de fenetre et je donne l'ensemble au commercial et il me calcul tous ça,maintenant j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire de frank,aujourd'hui appel pour panne clim fujitsu,compresseur bouillant,bp 10b r410,pas de froid,non reversible,non inverter,pas de coupure hp,as de klixonage,compresseur tourne bien sur,condenseur froid,pas de refoul donc qu'en pensez vous .....j'y retourne demain
fifi fifiicon_post
Salut ozly

pour moi c'est un problème de clapet compresseur

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Francklec Francklecicon_post
Bonsoir

Nous installons que des particuliers et nous effectuons nos calculsl de puissance avec 56 w/m3 pour les pieces.
Nous installons egalement des cordons chauffants en dessous des batteries des groupes exterieurs pour eviter la prise en glace.
Pour ce qui est des installations on effectue un test d'etancheité sous 40 bar d'azote, on fait un appoint de fluide si besoin suivant la longueur des tuyauteries.On effectue un bon tirage à vide.
Pour mon probleme des groupes qui ne fonctionne pas correctement ce sont toujours les memes types de groupe qui ne fonctionne et cela sur les 2 circuits differents.

Si quelqu'un aurai un avis sur le probleme ou qu'il aurait quelque chose à contredire !!


Peio Peioicon_post
Citation : ozly02 

,aujourd'hui appel pour panne clim fujitsu,compresseur bouillant,bp 10b r410,pas de froid,non reversible,non inverter,pas de coupure hp,as de klixonage,compresseur tourne bien sur,condenseur froid,pas de refoul donc qu'en pensez vous .....j'y retourne demain  


Oh oui Fifi :=! , comme ça sent le compresseur qui bypasse. J'en connais 1 qui va jouer du flambard, bon dépannage Ozly. :-D
ozly02 ozly02icon_post
ok fifi ,je suis bon pour un changement de compress a+
Peio Peioicon_post
Mesures l'intensité absorbée, tu verras qu'elle bien plus faible que l'intensité nominale car ton compresseur ne comprime plus lorsque les clapets sont HS.