Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Panne PAC air/air CIAT

Panne PAC air/air CIAT#749

6Contributeur(s)
pierremagaliAircofrigofifiPeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Peio Peioicon_post
Peut-être des brins du distributeur qui seraient bouchés ? Mets en froid pour voir si les nappes de la batterie sont toutes alimentées ??? :#
Au niveau fluidique, je ne vois pas grand chose d'autre ! Cette panne réduirait la surface d'échange et aurait le même effet... :paf
icon_post
Si comme tu le dit le soufflage et la reprise se font directement sur les plénums vérifie que tu n'ai pas de "recyclage" et que les débits des orifices de soufflage et de reprise soient à peu prés égaux.

pierremagali pierremagaliicon_post
Merci beaucoup pour toutes ces infos , je dois devrais repasser sur l'install avant la fin de la semaine , je vous tiens au courant.
A+
fifi fifiicon_post
de quel type est ton moteur de ventilation intérieur: moteur+poulie+courroie ou classique turbine et moteur intégré ?
quelle est la tension d'alimentation de ce moteur?
tu dis qu'il fonctionnait beaucoup avec les résistances électriques: est ce que les résistances se mettaient en sécurité ou pas?

toutes ces questions pour voir si le problème vient du débit d'air ou du circuit frigo

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
pierremagali pierremagaliicon_post
J'avoue ne pas pouvoir répondre à tes questions, je vais pouvoir ouvrir le gainable dés ma prochaine visite, je pense vendredi ou début de semaine prochaine.
Je pencherais pour une turbine classique.Pas d'info sur l'alim.Le soufflage fonctionne, mais pour l'avoir essayé en manuel sur les 3 vitesses, je n'ai pas trouvé de différences notables, donc à vérifier.
Les résistances étaient,jusqu'a ce que j'intervienne paramétrées pour fonctionner en même temps que la thermodynamique,ce qui était aberrant de plus le pressostat HP déclenché plus rapidement (quelques minutes),logique.J'ai donc coupé les résistances,coupure HP après 30 minutes de fonctionnement.

Une information que j'ai donnée precedement mais qui n'a, a priori, étonné personne, est la fréquence de fonctionnement du ventilo UE en mode froid 20 seconde puis 15 seconde d'arrêt, induisant une variation
HP de 14 à19 BP entre 2.5 et 3.6, n'ayant pas l'habitude de ce genre d'install je ne sais pas si ce fonctionnement est normal?
Encore merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mon problème


fifi fifiicon_post
Re

bon déja si tu as plusieurs vitesses c'est que tu as un moteur accouplé directement à tes turbines, ensuite si en changeant de vitesse tu ne sens pas de différence là il y a déja un soucis. Donc déja vérifier que tu n'ais pas un ou deux bobinages hs. Mais ce n'est pas pour ça que tu dois couper en hp ou en bp, même en vitesse mini la machine est prévue pour.
Maintenant si ta batterie est encrassée commme déja dit par plusieurs forumers + une vitesse basse tu peux effectivement couper en hp ou en bp

Pour la régulation de ton ventilo extérieur c'est un fonctionnement que l'on retrouve sur beaucoup de marques sérieuses et qui permet de "réguler" ta t° de condensation

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
pierremagali pierremagaliicon_post
je verifie la batterie le plus rapidement possible mais je ne crois pas que ce soit le cas ,en nettoyant les filtres la semaine dernière pas d'enrassement apparent mais je vais l'osculter à la lampe de poche comme proposé precedemment.
Peio Peioicon_post
Penses à regarder le distributeur de liquide de la batterie intérieure !
pierremagali pierremagaliicon_post
OK MERCI
pierremagali pierremagaliicon_post
Je suis passé sur l'install rapidement vendredi, j'ai donc pu vérifier:
La propreté batterie UI

Le ventillo de l'UI est contrairement à ce que je croyais, un moteur déporté à courroie (la télécommande propose 3 vitesses mais une seule fonctionne, ce qui doit être normal sur ce type de moteur

Je ne sais pas quoi vérifier sur le distributeur intérieur si ce n'est qu'il n'y a pas de différence de température sur les départs

Les défauts persistent, un collègue m'a conseillé de modifier la vitesse des ventilos UI en changeant le diametre de la poulie moteur, ce qui me semble logique.